• Capricorne : 22 décembre-20 janvier

    Je ne lis jamais (pardon, presque jamais) l'horoscope. Mais, il est une période de l'année où j'y pose mes yeux, par simple curiosité. Comme ça, pour voir, comparer, savoir, rire. En rire avant tout. Aussi, j'ai fait un copier-coller brut de la présentation qu'un site fait de ce signe !  

    « Capricorne - 2005 Né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier

    Votre couleur : marron

    Votre élément : Vous êtes un signe de terre

    Votre planête : Saturne et Uranus

    Votre chiffre : le 4

    C'est le signe des politiciens, des scientifiques, des moines, des ermites, des géologues, des chercheurs.

    Quelques célébrités de votre signe : Gérard Depardieu, Martin Luther King, Michel Piccoli, Vanessa Paradis, Joseph Staline, Basile Boli, Elisabeth Teissier.

    Votre caractère : Le Capricorne peut avoir une apparence froide et détachée. Le Capricorne est stable, intelligent, calculateur, peut-être dans certain cas hypocrite et méchant. La principale qualité de ce signe est incontestablement l'honnêteté et le sang froid.Ils réagissent toujours de façon calme à n'importe quelle situation, même négative. On a l'impression que rien ne peut les atteindre, rien ! Ce qui donne donc aux personnes marquées par ce signe une apparence froide et détachée. La plupart des Capricornes ne sont pas entourés de beaucoup d'amis, ils se renferment le plus souvent sur eux-mêmes. Le Capricorne a également une grande rigueur, une ténacité et une volonté de fer. Sa dureté et sa fermeture d'esprit peuvent lui valoir une grande quantité d'ennemis Mais attention le Capricorne n'est aucunement agressif même s'il est victime d'une agression physique et verbale. Dans ce cas il usera de tous les pouvoirs légaux pour se défendre dignement.

    Travail : Dans le domaine professionnel, le Capricorne est un travailleur né, il est très patient, méthodique et minutieux. Il sera excellent pour des travaux techniques, difficiles et même dans certain cas des missions à haut risque. Par contre ne comptez pas sur le Capricorne pour la création et pour l'art en général car c'est de loin son point fort.

    Amour : En amour le Capricorne est fidèle et sincère, même s'il a des problèmes au sein de son couple il n'ira jamais voir ailleurs. Il essaiera de régler les problèmes dans la limite de ses moyens, comme le Cancer, le Capricorne a un esprit très familiale. Il sera très sévère, mais juste concernant l'éducation de ses enfants. Il leur inculquera toujours le respect, la droiture et les valeurs traditionnelles.

    Santé : Sur le plan de la santé, les Capricornes devront faire attention à leurs dents, leurs genoux et à la rate. A noter que pour les femmes Capricornes, elles pourront avoir d'énormes difficultés pour tomber enceinte. La plupart des femmes de ce signe sont obligées d'avoir recours à des traitements, mais dans la grande majorité des cas cela se termine bien.

    Vos principales qualités : L'ambition, l'effort, la persévérance, la concentration et l'honnêteté

    Vos principaux défauts : La défiance, la dureté, et les idées fixe. »

    (Source : http://www.servihoo.com/pratique/horoscope/portrait.php?signid=4) 

    Ah, là, là ! 

    Et ici, sur BloggLand, y-a-t-il des internautes natifs du Capricorne ? Question superflue puisque quelques précisions ont été données ces derniers jours. Si vous avez zappé les bons billets, si vous arrivez récemment sur « blogg.org », les Capricorne sont ici : http://www.blogg.org/blog-11342-date-2005-12-21-billet-262371.html, là : http://www.blogg.org/blog-23055.html et encore là : http://www.blogg.org/blog-27454.html. Et peut-être ailleurs...


    Bon, revenons sur Terre !

  • Commentaires

    1
    Timounch
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 10:06
    Mon pitit frêre...
    demain ! Arf ça arrive !
    2
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 11:56
    Tiens...
    Et pour le verseau ? :-)
    3
    Jeudi 22 Décembre 2005 à 17:16
    merci ittou
    du post et des détails...Bises et bonnes fêtes.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :