• Censuré

    J'avais dis « Cinq jours d'éloignement » de BloggLand. En fait, il y en eu une sixième pour cause de paternité assumée. Pourtant, voilà douze jours que je suis absent d'ici. Pourquoi ? Parce que ça devait arriver un jour... Je l'avais envisagé ! Mais je mis attendais pas à ce moment là ! L'addiction domine. Et c'est arrivé jeudi dernier, trente minutes après ma connection à BloggLand !

    1- P'tain de technologie, défait /des faits par les octets !

    Quoi donc ? En passant d'un billet à l'autre, le billet suivant n'est pas apparu. Sur une page spécifique, un message m'a indiqué que la charte Internet de ma boite restreint désormais l'accès à ce site. Je vous aurais bien fait un Copié-Collé du message, mais je soupçonne le progiciel de filtrage, auquel est abonné ma boite depuis deux années environ, d'être suffisamment bien conçu pour repérer les Copiés-Collés provenant de son intelligence artificielle. D'où, plus loin, mes fautes d'ortographes volontaires... D'autant que ce matériel est fabriqué par le numéro un mondial du filtrage informatique, américain.
    Si Laurent et Matthieu sont intéressés, je tiens ce texte à leur dispo.. J'ai d'ailleurs des propositions, de néophyte en informatique, à offrir pour essayer de remédier à ma situation (cf. plus bas).

    Dans la journée, j'ai néanmoins pu lire, dans les pages camouflées de « gougueule », les billets de quelques internautes de BloggLand. Mais avec une antériorité de quarante-huit heures. Et puis, c'était très lourd comme méthode de surf. Heureusement. Le progiciel m'a résolu ça en vingt-quatre heures. Depuis vendredi, j'ai encore plus de difficulté à lire ce type de pages ! Pis ! Hier, je pouvait en lire bien peu !

    Les boules, tout ça !!! J'vous dis pas ma tension, à ce moment-là... Me faire ça, à mon âge ! Et c'est peu dire... J'aurais été une fille, j'aurais failli chialer ! Chuis pas une fille. Donc...
    Que dire de tout ça ?! Que je ne suis pas au bureau pour bloguer ?! Certes ! Que ça peut arriver à d'autres bloggueuses et bloggueurs de BlogLand qui bloguent depuis leur bureau ?! Oui, très certainement. Que serait une vie de bureau sans le Net dès lors qu'on y a taté au moins le surf voire l'interactivité ? J'vous le demande ?! Pour autant, que serait une plateforme de blogs sans les internautes sur leur lieu de travail ? Hein ? D'ailleurs, quelle part représentons-nous, nous les internautes du bureau, dans les internautes de BloggLand ?

    2- Quelle honte pour les « bhai, elles, heau, geai » !

    « Ta blleau Dha phy shajé lequetrau n'y que », qu'il dit, le matos de censure... « Houaibe Sinse An terre praïze, l'a sau lue cion lit deure deux phylle trhaje Houaibe, ha mais llior l'a prod' huque ti vie tée dés ans ploies yé... », qu'il se vante sur son site français !!! T'as raison ! J'vais produire quoi, moi, maintenant ! Déjà que ...
    Et mes relations sur BloggLand, t'y a pensé, l'amerloc ‘ ? T'y a pensé, dis, aux relations humaines à travers le Net ? A mes deux cent quarante blogs parcourus depuis treize mois ?! Et à mes quelques dizaines de copains et copines ? Qui attendent chaque jour de la semaine, à l'heure du thé, de lire mes petites conneries aussi intéressantes qu'un discours de Bush (au fait, sont-ils intéressants, les discours de Bush ?) ! Ou, depuis quelques semaines, les états de mon p'tit cœur ! T'es bien un ricain, toi ! La technologie avant l'humain !

    Donc, après un long surf, je me suis aperçu que toutes les plateformes de blogs (canalblog, skyblog, over-blog, viabloga, u-blog, blogspirit, blogger, msmspaces, oldoblog, tchatcheblog, bonblog, blog-qui-tue, centerblog, neufblog, myblog, ...) me sont fermées. Idem pour certains forums de discussion. Pour mon amerloc', ce sont autant de " Ta blleau Dha phy shajé lequetrau n'y que " ! Quoique... J'ai trouvé trois plateformes qui échappent à la vigilance de mon ricain de portier... Elles n'ont pas ces quatre lettres (« bhai, elles, heau, geai ») dans leur « hue erre elles » ! Pour combien de temps ?
    Ah, bon ! Les admin' de BloggLand, z'avaient vu comment le ricain nomme votre bébé ! BloggLand, un vulgaire « Ta blleau Dha phy shajé », un simple support d'informations électronique !

    3- Mieux vaut en rire, y a plus grave que ça dans la vie !

    Vous imaginez, vous, lire dans la salle des pas perdus de votre gare préférée, apercevoir sur les écrans d'aéroports près des portes d'embarquement, découvrir sur votre écran de télé montrant le grand panneau d'affichage électronique du Stade de France ou de Roland Garros, les romans, les petites et grandes nouvelles, les nouvelles tout court, les états d'âme, les histoires sentimentales, les appels au secours vrais ou faux, les opinions politiques de telle ou telle inconnue, de tel ou tel internaute, au pseudo sentant bon le sable chaud, le vrai-faux héros ou la vraie-fausse bimbo ? Hein, vous imaginez ? Eh bien, le ricain a dû l'imaginer puisque, pour lui, une plateforme de blogs est ni plus ni moins qu'un assemblage de " Ta blleau Dha phy shajé lequetrau n'y que " !!! Sont imaginatifs, ces cerveaux d'américains !

    Bon ! Ici, à mon poste de travail, au cœur de Paris, je suis censuré. Si je vais au siège, dans le bureau de mes potes, la connection ne le sera pas. Et si, derechef, elle l'était... Alors là, mon coco l'amerloc', tu te prendrais le Code du Travail français dans ta g..... ! Et Dieu sait qu'il est épais et surtout lourd, très lourd (surtout lourd à utiliser pour un chef d'entreprise) !!! Enfin, c'est pas toi, l'US, qui le recevrais mais mon boss. Ouais, tout ça, c'est la faute de mon patron qui gère sa boite en orientant ses employés vers leur boulot. Normal, quoi ! Ah, ça soulage ! De se défouler !
    Mais, bon, je ne vais pas au siège tout les quatre matins ! Et aujourd'hui est un de ces quatre matins ! Alors, que faire ?

    4- Ah, l'imagination humaine !

    Oui, alors, que faire ? Alors, faire fonctionner l'intelligence humaine pour montrer que l'homme est bien supérieur à l'intelligence artificielle. Et que les cerveaux de « la vieille Europe » ne vont pas se faire marcher sur les pieds par les cerveaux du Nouveau Monde (l'est un peu nulle, la tournure de c'te phrase, non ?!).
    Alors, je suis preneur de toutes propositions réalistes qui me permettraient de vous retrouver depuis mon bureau. Propositions réalistes, ai-je dit.
    Exemples de propositions irréalistes : changer l'id de mon pc, car je ne pourrai plus me connecter au réso de ma boite ; installer un modem, car il semble qu'il serait rapidement repéré par le standard informatisé (p'tain de technologie !) de ma boite.

    Outre vos propositions, qui pourraient (un jour, bientôt, qui sait) être profitables à certaines/certains d'entre vous, je peux moi aussi en imaginer quelques unes.
    1/ Souhaiter que les administrateurs de BloggLand enlèvent, d'une part, les quatre lettres (« bhai, elles, heau, geai ») de l'« hue erre elles » et de tout le contenu de leur plateforme et, d'autre part, tous les « phreillment » car, peut-être, le censeur amerloc' serait couillonné. Peut-être. Qui sait ?!
    2/ Espérer une solution réaliste de votre part, expliquée dans un français compréhensible par le néophyte en informatique que je suis (pouvant donc être utilisée par certaines et certains d'entre vous qui bloguent depuis leur poste de travail).
    3/ Confier mon souci au Père Noël et attendre sa réponse dans huit mois ! C'est long, huit mois !

    Bon ! J'fais quoi, moi, en attendant ? J'fais ma lettre au Père Noël ? Où je te lui écris, à ce brave homme ? Sur son blog ?

    A bientôt, vous toutes et tous.

    NB : La migration de BloggLand en Version 2 s'est mal passée pour mon blogg. Les admin' ne sont toujours pas intervenus pour y remédier (mise en forme des textes : polices, couleurs, liens vers d'autres bloggs ...) malgré mes demandes auprés de Laurent et son complice. Mais je reste optimiste...

  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Avril 2006 à 17:22
    Bonne soirée à
    toutes et à tous. A bientôt. Je retourne dans la censure.
    2
    Jeudi 27 Avril 2006 à 18:56
    Ben…
    moi qui pensais que tu étais en vacances prolongées. Zut alors ! Chez qui vais-je aller prendre le thé maintenant ? Une veine, l'été arrive, j'irai me faire offrir une boisson fraîche et énergisante chez le Feuleumeubeu ;-) Plus sérieusement... J'imagine ta frustration. Encore un coup des Amerlocs ? Dis donc, dis donc, si le département informatique de toutes les sociétés mettait ce log en place, les Blogs seraient déserts. Rire. Il ne te reste plus qu'à prendre un abo et bloguer de chez toi... En voilà une idée peut-être aussi saute que grenue me diras-tu ! Bisous Ittou. A bientôt :-)
    3
    CC
    Dimanche 30 Avril 2006 à 21:56
    Et si on t'envoyait
    nos posts par mails? Tu me manques, Ittou...Bises
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mercredi 10 Mai 2006 à 12:53
    B'jour à toutes et à tous
    Aujourd'hui, en surfunt de ci de là, j'ai compris que mon progiciel de censure est en congé... Pour combien de temps ?
    5
    Mercredi 10 Mai 2006 à 16:10
    Je te remercie,
    toi qui a bien voulu guider mes doigts dans le monde, inconnu pour moi, de la mise en page du blogg. Et je t'embrasse...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :