• Larmes intérieures,

    Larmes intériorisées,

     

    Ça ne pleure pas , un homme, dit-on,

    Un homme, ça ne pleure pas, voit-on,

     

    Ça pleure, une femme, dit-on,

    Et une femme, ça pleure, voit-on,

     

    Pourtant, une femme, c'est un humain,

    Pourtant, un homme, c'est un humain,

     

    Alors, un homme, c'est comme une femme,

    Ça pleure, un homme,

     

    Mais un homme, ça pleure en-dedans,

    Mais les larmes d'un homme, ça se voit en-dehors

     

    Et ça rit aussi, un homme,

    Et ça rit aussi, une femme.

    En-dehors, là, alors,

    Et de larmes parfois.


    votre commentaire
  • Le Printemps, c'est le renouveau, ne dit-on pas ? J'en profite pour renouveler mon stock de bonnes résolutions et les appliquer (pardon, essayer de les appliquer). En voici quelques unes dans l'ordre où elles me viennent :

     

    • je tutoie toutes et tous les habitants de la planète BloggLand (faisable sauf si certain(e)s ne le veulent pas, cf. Luuna_S par ex. ; Respect, quand tu es là !), j'essaie de rassurer celles et ceux qui en ont besoin (cf Khalya et son « histoire » de cétacé) au moins en pensée puisque j'ai un problème d' « accès informatique » pour être réactif sur les commentaires des autres bloggs et, surtout, je regarde où je mets les pieds sur les sentiers de cette virtualité même si je sais que des cerveaux se cachent derrière ces micros, des humains à apprécier ou peut-être même à aimer (qui sait) derrière ces machins à octets (cf. Tim et son envie de lobotomie ; Confiance et Prudence, quand vous êtes là !),

     

    • je m'achète une super-super carapace bien rembourrée (style gros bibendum d'Interville ou Jeux sans frontière) pour ne pas me faire trop mal quand je tomberai de ma vie avec elle (je m'attends à des bobos plus ou moins gros, inévitables, surtout avec le petit mutin-coquin-calin-pirate innocente victime collatérale ; Famille, quand tu es là !),

     

    • je m'occupe d'ELLE mais c'est une évidence puisqu'ELLE est dans mon cœur depuis maintenant une décennie, j'attends qu'elle ait terminée de se reconstruire (Amour sincère et profond et Fidélité, quand vous êtes là !) et je finis le courrier pour ELLE (Promesse, quand tu es là !).

    Et le Printemps, c'est pour bientôt. Dans combien de temps ? Voyons le calendrier. Putain, dans 12 jours !!! Seulement 12 jours !!! Aurai-je le temps de tout faire ?

     

    PS : Tiens ! En relisant, je m'aperçois que je me dévoile. Un peu ?  Beaucoup ? Trop ? Ou pas du tout ? Aïe, Tim, pitié ! Réservons la Pitié pour la lobo, ou plutôt Ste-Anne, et,  pour la conval, allons tous ensemble nous mettre au vert. Quel boxon en perspective, mes aîeux !


    votre commentaire
  • Merci pour vos 1éres réponses. J'attend plus de concret. Je précise que :

    - ELLE existe (ittou est masculin),

    - ELLE et ittou sont actuellement séparés par plusieurs centaines de kms,

    - le sentiment nous lie.

     Au passage, j'en profite pour dire ma fierté d'être commenté par Timounch et sa bande de joyeuses et joyeux bloggueurs.

    Chère Timounch, vos textes, histoires, commentaires et autres écrits sont un vrai régal pour mes neurones, et ceux des autres lecteurs semble-t-il, à en croire les stat. (And the winners is ...). Continuez. Chère Timounch, je considère que vous me donnez une médaille rien que parce que vous me lisez et me commentez. J'espère que vos ennuis de la semaine dernière sont finis. D'ailleurs, vous aveiz prévu de vous en occuper hier après-midi, n'est-ce-pas ?

    Et félicitation à celle (dont j'ai oublié le pseudo) qui attend un bébé : grande joie, grand bonheur et +++

    Au sujet de mon sujet, j'attend vos conseils et expériences.

    PS : Etant nouveau sur cette planète-là (je parle du Blogg), j'ai fait un texte puisque je ne sais pas ajouter de commentaires aux vôtres. Comment faire ?


    11 commentaires
  • Merci pour vos 1éres réponses. J'attend plus de concret. Je précise que :

    - ELLE existe (ittou est masculin),

    - ELLE et ittou sont actuellement séparés par plusieurs centaines de kms,

    - le sentiment nous lie.

     

    Au passage, j'en profite pour dire ma fierté d'être commenté par Timounch et sa bande de joyeuses et joyeux bloggueurs.

    Chère Timounch, vos textes, histoires, commentaires et autres écrits sont un vrai régal pour mes neurones, et ceux des autres lecteurs semble-t-il, à en croire les stat. (And the winners is ...). Continuez. Chère Timounch, je considère que vous me donnez une médaille rien que parce que vous me lisez et me commentez. J'espère que vos ennuis de la semaine dernière sont finis. D'ailleurs, vous avez prévu de vous en occuper cet après-midi, n'est-ce-pas ?

    Au sujet de mon sujet, j'attend vos conseils et expériences.

    PS : Etant nouveau sur cette planète-là (je parle du Blogg), j'ai fait un texte puisque je ne sais pas ajouter de commentaires aux votres. Comment faire ?


    votre commentaire
  • Merci à vous pour vos 1ers écrits. J'attend plus de concret. Je précise que :

    - ELLE existe (ittou est masculin),

    - ELLE et ittou sommes séparés par plusieurs centaines de kms.

    Au passage, j'en profite pour dire combien j'apprécie BEAUCOUP les textes, histoires, commentaires et états d'âme de Timounch et sa bande de joyeuses et joyeux bloggueurs.

    Chère Timounch, l'ensemble de vos écrits est un vrai régal pour mes neurones. (And the winner is ...!). Je souhaite de tout mon petit coeur que vos ennuis de la semaine dernière soient terminés. D'ailleurs, vous avez prévu de vous en occuper, cet après-midi, n'est-ce-pas ?

    N'oubliez pas ma demande de conseils. Merci.

    A+

    PS : Etant nouveau sur la planète Blogg, je ne sais pas comment ajouter un commentaire aux votres. Alors, j'ai ajouter un texte


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique