• Mes comm. de ce jeudi 12 mai

    [Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon ou mauvais travail ! Ou alors, ce sont les tuyaux qui sont trop étroits ! Donc, je vous envoie comme je peux mes comm., bien sûr moins réactifs mais la réflexion a aussi ses avantages. Quoique, parfois, ça fonctionne ! Pourquoi ? Comment ? Va savoir ! Mystère ! ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Bon, la journée commence chichement. Ce matin, pas de nouveau post de Cléo, ni de Khalya, ni de Tim ! (Plus tard dans la matinée, dans la journée, vous m'apparaîtrez en mots oraux ou couchés). Et d'autres sont présent(e)s. D'ailleurs, après deux mois et demi de BloggLand, je ne fais pas (encore) de favoritisme. J'espère ne pas en faire, mais, bon, la nature humaine... Et je ne suis pas parfait...

     

    Heaven, chère Heaven (http://www.blogg.org/blog-1255-date-2005-05-12-billet-151461.html), avec une telle garde-robe, plusieurs questions pour vous, les filles, me viennent immédiatement à l'esprit. Avant même d'avoir lu vos comm.. Quelle marque pour la carte bancaire (comment ça, celle de votre homme ! rire) ? Quel mobilier (re-rire) ? Quel turn-over pour ces vêtements ? Qu'en faites-vous une fois qu'ils ne vous vont/plaisent plus ?

    Et Créateur qui résume mon sentiment à l'égard de vos choix vestimentaires...

    Cela dit, les filles, je vous apprécie en noir, en blanc, en noir en bas et rouge en haut, entre autre ... Et puis, c'est c.., ce que j'écrit-là. Tout dépend de chacune : votre personnalité, votre allure et votre démarche, votre sentiment intérieur et votre objectif du moment, votre physique et bien d'autres choses encore. Vous, quoi.

    Heaven, oh Heaven ! Par ce post en reflet de  celui d'Ange (http://www.blogg.org/blog-1255-date-2005-05-12-billet-151549.html), tu nous ferais pas une p'tit' déprime, dis (rire) ?

     

    Brestouille, chère Brestouille (http://www.blogg.org/blog-11079-date-2005-05-12-billet-151503.html), quant à moi, j'affirme (innocemment peut-être) ne pas avoir de technique de drague. Mais, comme pourrait me rappeler un de mes profs de philo., l'absence de philosophie est une philosophie !

     

    Ledelwin, chère Lledelwin (http://www.blogg.org/blog-5882-date-2005-05-12-billet-151516.html), je prend moi aussi le RER tous les jours. Et, j'te jure, c'est pas moi qui me permettrai de t'acoster ainsi, même pour un simple compliment. Timide, qu'il est le Ittou, encore à son âge ! (Tiens, c'est-y pas une technique de drague, çà !)

     

    Leslie, chère Leslie (http://www.blogg.org/blog-6563-date-2005-05-12-billet-151542.html), ces 300 euros, il te les a donnés, n'est-ce-pas ?

     

    Louise, chère Louise (http://www.blogg.org/blog-15204-date-2005-05-12-billet-151532.html), quoi que tu penses de ton physique (est-ce bien toi sur la photo NetB ?), tu as dans ta vie l'homme dans les yeux de qui tu es la femme la plus belle du monde, n'est-ce-pas ? Tu es donc bien plus belle que ta (cette) Poupée Barbie !

     

    Volcane, chère Volcane (http://www.blogg.org/blog-11342-date-2005-05-09-billet-149995.html), comme toi et comme (beaucoup) d'autres ici, Brigitte m'irrite. Les arguments des un(e)s et des autres me satisfont. (tiens, je lècherai pas les culs, là ?)

     

    Ange, chère Ange (http://www.blogg.org/blog-686-date-2005-05-12-billet-151493.html), peux-tu citer les « quelques exceptions » qui selon toi sortent du commun sur BloggLand ? (je précise que cette question n'est pas faite pour moi) Surtout, je suis OK avec Heaven : je ne crois pas que nous soyons « hors du commun » ? Sauf que, contrairement à la majorité de la population de cette petite planète bleue, nous utilisons Internet. Et c'est là toute la différence.

    Et BloggLand, c'est comme un café. Un lieu semi-public ouvert au public. Autour d'une table à la dimension planétaire, nous discutons de tout et de rien, faisant et refaisant le/notre monde, réagissant au sujet de conversation lancé par telle ou tel. Grace à la technologie qui oblige chacun(e) à prendre son tour pour s'exprimer, celle/celui qui le souhaite peut intervenir sur ce sujet en gueulant même, zapper d'un sujet à l'autre, voire simplement tendre l'oreille pour écouter la(les) conversation(s) en cours, sortir du café, y revenir quand elle/il le souhaite. Et c'est ainsi que, ne serait-ce qu'en tendant l'oreille (= lisant un post sans y laisser de comm.), nous nous jaugeons, nous évaluant et nous appréciant ou non. Quoi que j'en soupçonne de lire les posts et les comm. d'internautes non apprécié(e)s (rire) ! Et, comme dans un café, BloggLand a ses piliers de bar (les assidu(e)s) et ses recoins permettant de s'isoler (re-rire) ! Et, comme dans un café, certain(e)s ont un charisme plus développé que d'autre(s), certain(e)s parlent plus longuement que d'autre(s), plus fort que d'autre(s). Et, comme dans un café, les interventions de telle ou tel peuvent dégénérer, bien vite réprimées (je n'ai pas encore assisté à un bannissement, et c'est tant mieux). Et, comme dans un café, des affinités ou plus peuvent se former. D'ailleurs, arrive le jour où la « dégustation » intellectuelle des conversations lues frustre à tel point que la rencontre réelle, visuelle devienne nécessaire et soit provoquée. Et là, pour l'avoir pratiquée, je ne crois pas à une trop grande déception lors du passage de l'une (la rencontre blogglandaise)  à l'autre (la rencontre réelle), les deux se complétant, n'est-ce-pas ? Et ainsi va la vie en ce début de vingt-et-unième siècle...

     

    Eva, chère Eva (http://www.blogg.org/blog-18377-date-2005-05-12-billet-151486.html), tu continues de servir le p'ti déj., à 15 h 35 ? Pour Blue et Jul, alors !

     

    Tim, chère Tim (http://www.blogg.org/blog-10971-date-2005-05-12-billet-151608.html), patience, compréhension ne constituent-elles pas quelques une des très nombreuses facettes de l'Amitié ? Et aucune vie n'est banale...

     

    Au fait, comme vous pouvez le constater ici (http://www.blogg.org/blog-7712-billet-151610.html), 1/ les administrateurs de « blogg.org » font le ménage ; 2/ cette photo et celle du post précédent auquel fait réf. Laurent seraient plus appropriées sur « comomasturbarse.com » ! Préservons notre espace public de Liberté...

     

    Et oui, encore un long post.

     

    Bonne soirée et douce nuit. Et n'oublions pas de nous nourrir... De quoi, au fait ?

    Blogguez bien. Et n'oubliez de regarder au-delà de BloggLand ...

    A demain, j'espère !

     

    [Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai dès mon retour. Et je vous répondrai le soir même de la journée de mon retour. Merci.]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :