• Mes comm. de ce lundi 27 février

    [Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon ou mauvais travail ! Ou alors, ce sont les tuyaux qui sont trop étroits ! Donc, je vous envoie comme je peux mes comm., bien sûr moins réactifs mais la réflexion a aussi ses avantages. Quoique, parfois, ça fonctionne ! Pourquoi ? Comment ? Va savoir ! Mystère ! ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Lundi 14, Saint-Valentin sur BloggLand. Deux groupes d'internautes : celles et ceux qui la fêtent et celles et ceux qui s'en foutent. Lapalissade, ce comm.-là !

     

    Nikoo, toujours aussi précise dans la description de vies, disons, minoritaires. On dirait du vécu. Bravo. Toutefois, dans le huitième paragraphe, je note une erreur dans la précision du niveau de l'étage : « Chez les voisins du deuxième, il n'y a pas la télévision. ». Ils vivent bien au troisième étage, tes voisins ? (Pas taper, Nikoo. Pas taper.).

    Re-Bravo, Nikoo. Tiens, une question. Ton immeuble loge-t-il des commerçants au rez-de-chaussée et des professions libérales ou médicales dans les étages ? Réponse possible : « Tu le sauras bientôt. ».

    Euh, Nikoo, je viens de lire ton blogg, ce matin. Comme beaucoup, j'ai compris... ce départ en opréation ! J'attendrai le rétablissement... de ton blogg ! Bises.

     

    Vendredi 17, départ de Louve. Bises.

     

    Mercredi 22 : Ange revient. Angy a « réouvert les portes du bordel de BL ». « la vilaine sorcière est de retour » !! Yesss !!! En voilà, un blog. Comme je les aime... Plein de vie intime... Vraie, n'est-ce-pas, Angy ?

    Cet hôtel, Angy, pourrait-il être celui qui accueille Lilly et son Henri ? Bises.

     

    Voilà donc, Cléo ! Après quelques jours de présence active et visible (billets publiés et comm. offerts), t'es (re)devenue la chaude internénette d'avant l'automne. Chaude dans le ton (sans h !) ; pour le reste, je conseille une saine promenade sur tout( j'ai dit tout) ton blog pour mieux te découvrir... Bises.

     

    Qu'est-ce-que tu parlais bien, Tim, à 16 ans !!! Et tu gloussais, aussi (rire)?

    A en croire les (rares) comm., cet « Effet Papillon » ne toucherait que la gent féminine ? Perso, je sais qu'il peut aussi toucher la partie féminine de la gent masculine. SOS, les littéraires : j'ai juste pour « gent » (Me rappelle plus trop les discussions entre Chris, Demos et sa chère Eva)?

    Tim, poétesse féérique, j'adoooooooore ton expression «  "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie" ». (Ouais, je travaille ma mièvrerie.)

    L' « Effet Papillon », Tim, ne peut-il compenser partiellement l'absence, l'éloignement ?

    Pourquoi tu pètes les plombs de ton compteur, Tim ? P't être pasque tu débordes d'énergie et qu'il peut pas (te) résister !!! (rire) Bises.

     

    Comment ça, Khalya, la vraie vie ne serait pas « de vant mon PC à bloger, poster, MSNer.... » ?! La vraie vie serait donc ailleurs ? Y a des interautes qui vont tomber de haut, après ta révélation !!

    Ah, la Fidélité dans le couple... Eternel débat, Khalya. Bises.

     

    Little, il me semblait bien avoir déjà lu ce « GUIDE DE LA BONNE EPOUSE</span /> » sur BlogLand. Mais, il se trouve facilement sur le net. Ici, c'était chez Khalya, au temps où BlogLand ressemblait encore à un salon de thé. C'était avant l'été dernier, avant qu'Heaven ne reçoive, ou n'envoie, une tasse de thé à/de je ne sais plus quelle bloglandaise. Lancer fortiche : France-Tokyo ou l'inverse ! Bises.

     

    Cachés les oiseaux, CC, dans cet immeuble ? Ton bahut ?

    Deux ans que tu te flattes l'égo, CC ? Ben, alors, t'es une vieille, une vraie vieille de BlogLand (rire)... Bonne (in)digestion de part de gâteau d'Angy partagé ! Et bon anniv. En retard.

    Dans combien de temps, tes prochaines vacances, CC ? Juste le temps de voir les enfants grandir un peu, à la semence de ton savoir... (Ça veut rien dire, ça, mais ça me plait !) Bises.

     

    N.e.w., j'ai juste eu le temps de promener trop vite mon regard sur tes billets, esthétiques et poétiques, aux entrées multiples et sorties impossibles tant ils appellent réflexion et discussions. Bises.

     

    Hélèna, pourquoi se besoin de vider ton blog ? Le vidanger ? Bises.

     

    Lilly, je suis scandalisé, outré. Je m'absente et tu vidanges. J'aurais donc raté tes cinquante fantasmes et la suite de tes aventures avec ton Henri. A moins que tu n'aies réouvert ailleurs ?! Oui ? Où ça ?

    Ah, Lilly, je comprends mieux grâce au fichier caché de mon copain Google... Toi, c'est ta famille, Louise, c'était son mec. Bises.

     

    Tiens, une nouvelle ! Alize, on dirait Khalya. Des clones, ces femmes trentenaires célibataires ?! Bises.

     

    Maylina, j'aime ton coup de gueule sur le BlogPop qui « un peu déchetterie. » ! Et j'aime l'idée de Floby, dans son comm. chez toi le 26-02-2006 à 21 h 26, de faire un putsch dans le Blogpop. Ce se très, très marrant. N'est-ce-pas ? Bises.

     

    Et oui, Cirdan, moi aussi, je rigole bien de ce qui se passe dans notre virtuelle cour de récré. J'en encourage la continuation. Pour rire. Lieu récréatif créatif...

     

    Bonne soirée et douce nuit. Et n'oublions pas de nous nourrir... De quoi, au fait ?

    Blogguez bien. Et regardons au-delà de BloggLand ...

     

    A demain. Je l'espère.

     

    [Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai dès mon retour. Et, si question il y a, je vous répondrai (peut-être) le soir même de cette journée de retour. Merci.]

  • Commentaires

    1
    Lundi 27 Février 2006 à 17:18
    Les avis sont divers
    cependant : l'adjectif "Gent" évolue normalement comme gentil qui nous le savons passe à gentille ! Ainsi on écrit "Gente dame" et donc "Gente féminine" !
    2
    Lundi 27 Février 2006 à 17:22
    Bonsoir Tim.
    Merci Tim, gente gentille. Ca se dit, dis ?
    3
    Lundi 27 Février 2006 à 17:23
    Non
    ça ne se dit pas !! Gentille étant le dérivé de Gent tu te répètes ! Sourire ! De rien ! Et je gloussais à 16 ans comme il m'arrive encore de le faire aujourd'hui devant mon namoureux !
    4
    CC
    Lundi 27 Février 2006 à 17:24
    Tim :
    Tu es prête pour passer le CAPES, dis donc! Et Ittou! Comme ça fait du bien de te relire! Merci pour mon anniv de Blogg! On s'bigophone bientôt? Bises!
    5
    Lundi 27 Février 2006 à 17:24
    De gente
    évidemment ! arf si moi aussi je me mélange les pinceaux !!
    6
    Lundi 27 Février 2006 à 17:26
    CC !
    c'est étrange ma maman me demandait hier si ça ne m'intéressait pas et j'ai répondu que j'avais peur de péter un plomb en passant mes journées avec des enfants ou pire des adolescents ! Faut avoir un certain courage et surtout il faut que ce soit une vocation ! Ce n'est pas pour moi ! Mais Merci CC je prends ça comme un compliment
    7
    Lundi 27 Février 2006 à 17:28
    Tim,
    tu t'imagines face à une classe d'ados, avec tes décolletés ?
    8
    Lundi 27 Février 2006 à 17:30
    Euh
    je crois que je serais impressionnée, flippée, mégère, et euh peut être que je finirais par mettre des cols roulés ! Rires
    9
    CC
    Lundi 27 Février 2006 à 17:31
    Oui, Tim
    il ne faut pas faire ce métier si on n'en a pas une véritable envie...Et surtout, il faut tester avant de se lancer...ça peut gâcher un vie, de faire ce métier sans une vraie vocation...Et y'a déjà tellement de profs dépressifs...;)
    10
    Lundi 27 Février 2006 à 17:36
    Et pas assez de
    en places dans les établissements "de repos" de la MGEN qui hébergent pour trop longtemps enseignants et autres personnels "intellectuellement submergés". Mais, est-ce là une solution ?
    11
    Lundi 27 Février 2006 à 17:39
    Bonne soirée
    à toutes et à tous. A demain
    12
    CC
    Lundi 27 Février 2006 à 17:46
    il faut dire
    qu'en lettres, notamment, on choisi bien souvent le professorat par défaut : que faire d'autre, c'est vrai, avec une licence ou une maîtrise de lettres? Euh...caissière? instit, sinon, mais le problème est le même. Et puis quand on se rend compte qu'on aime pas ça...comment se reconvertir? Difficile...
    13
    Lundi 27 Février 2006 à 17:53
    CC ne me déprime pas
    ma Maitrise de Lettres en main je ne trouverais rien ? Une librairie par exemple pour un salaire de misère mais par passion de l'écriture
    14
    CC
    Lundi 27 Février 2006 à 18:46
    si bien sûr,
    Tim, il y a d'autres choix...mais moins évidents, moins faciles, moins bien payés...Libraire? oui, tu commenceras peut-être par mettre des livres en rayons à la fnac...mais si tu veux ouvrir ta propre librairie, il va falloir un peu d'argent de côté et pas mal de courage! Mais c'est possible! Lance-toi!
    15
    Mardi 28 Février 2006 à 17:35
    Ittou !!
    T'as tout mélangé... C'était pour Victor, pas pour Henri... Et, sinon, je n'ai pas de nouveau blog...
    16
    Jeudi 2 Mars 2006 à 11:16
    Groumpf
    quand on clique sur mon nom, on arrive sur google... Y a-t-il un sens caché?
    17
    Jeudi 2 Mars 2006 à 11:18
    Tiens...
    ... Ittou est toujours là, fidèle au poste, à nous résumer, commenter, décrypter. Bonjour Ittou, merci pour ton accueil.
    18
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:36
    Cléo, non pas de
    sens caché. Le lien aurait dû être celui-ci : http://www.blogg.org/blog-7525-date-2006-03-02-billet-296706.html
    19
    soda slovaque
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:42
    salut ittou
    j'attends le 30000 ième visituer alors j'ai dérangén nettoyé, ah mes sautes capricieuses ;bisou
    20
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:42
    Et oui, Angy.
    Un an déjà, depuis hier. A jouer, à publier des comm. dans un billet parce que, à l'origine, les publications de vrais comm. étaient très, trop lents. Au fait, bon anniv. pour toi et bises pour tes 2 bougies ici.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    21
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:45
    Lilly,
    t'as trop d'hommes dans ta vie... Je m'y perd, moi (rire). Et bisous
    22
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:49
    Hélèna,
    que lui offres-tu, à ton 30 millième visiteur ? L'enregistrement vidéo du match France-Slovaquie d'hier dédicacé par toi (rire)?
    23
    soda
    Jeudi 2 Mars 2006 à 12:58
    ittou
    je tombe de rire, je dois réfléchir
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :