• Mes comm. de ce mardi 27 septembre

    [Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon ou mauvais travail ! Ou alors, ce sont les tuyaux qui sont trop étroits ! Donc, je vous envoie comme je peux mes comm., bien sûr moins réactifs mais la réflexion a aussi ses avantages. Quoique, parfois, ça fonctionne ! Pourquoi ? Comment ? Va savoir ! Mystère ! ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Allez ! A l'heure du thé, on fait une pause pour lire les bétises de ce bon viel Ittou.

     

    Une semaine d'absence pour bosser ou plutôt préparer une « teuf » pour mes jeunes collègues. Hier, me suis mis en retard : plutôt que bosser, ai bloggué. Aujourd'hui, ai peu bossé et un peu bloggué. Bon, demain, faut qu'j'm'reprenne. Et les jours suivants, faudra qu'j'vous abandonne. Il devrait en être ainsi jusqu'aux environs de la fête aux Céline. Bisous CC.

     

    Chris (http://www.blogg.org/blog-7760-album-2817.html), je n'ai pas eu auparavant le temps de te visiter. Je découvre donc que ton œuvre est désormais publique et accessible par (presque) tous, n'est-ce-pas ? Y compris Mollat ? Après plusieurs mois pendant lesquels tu nous a offert l'avantage de tester tes textes et apercevoir ta silhouette, aujourd'hui tu révèles ton identité d'écrivaine : Christine Lebrasseur. Pour un premier titre qui pourrait laisser penser à un contenu à but thérapeutique spirituelle : « Codex de l'abbé Thanie ». Et sous-titré « Paradoxes à lier... ». Bon, cette accroche me paraît insuffisament efficace, d'autant que je ne peux lire la quatrième de couverture. Et, je suis loin de posséder tes références littéraires pour la rendre plus artistique. Alors, pour compléter, j'ajoute l'ISBN : 274830983-9. Question : as-tu un autre bouquin en gestation ? Bisous Chris.

     

    D'autres internautes de BloggLand à la belle écriture et aux beaux textes me paraîssent pouvoir être connu(e)s par l'au-delà d'ici, les gens de la vie réelle.

     

    Fil (http://www.blogg.org/blog-14269-date-2005-09-26-billet-211323.html), j'ai l'impression de reconnaître le BloggLandeuse que tu as eu la chance de rencontrer. Un jour, moi aussi, peut-être ? Bisous Fil. Oh, pardon, mauvais copier/coller. J'm'reprend.

     

    Eh bien, Nikoo (http://www.blogg.org/blog-22544-date-2005-09-27-billet-211676.html), Volcane aurait-elle trouvé en toi (!!) une (sérieuse ?) rivale textuelle ? Ah, ces bretonnes... Du cul, c'est vrai, ton texte en regorge (re- !!). D'ailleurs, le cul ici, ça rapporte, n'est-ce-pas, un max de comm. ? Et de la culture, ton texte en fait semence (re-re- !!) : la contrefaçon des sac Prada à Vintimille, le Zamal, Daniel Guichard, le steack Caral, Cyril Collard et son film culte (facile, oui, je sais), le prénom du fils Dolto, et j'en passe... Par contre, j'suis inculte, moi : un sharpeï sous cellophane, c'est quoi ? Manque néanmoins la marque de la bouteille de soda parce que, entre le Coca, l'Orangina ou le Pschitt, la sensation à cet endroit, pour une femme qui plus est ensanglantée, est loin d'être la même, n'est-ce-pas ? Et je te remercie pour ta description : un grain de beauté sous ton sein gauche, ta rousse chevelure. Nikoo, j't'adore. Bisous. PS : tu peux compter sur moi pour te défendre contre ce « moi » qui t'importune. Dans ces situations-là et malgré les divergences, le groupe que nous sommes se soudent contre l'emmerdeur. Au fait, est-ce le/la même internénet/te qui s'en prend, trop souvent, à Volcane ?

     

    Soda/Hélèna la slovaque (http://www.blogg.org/blog-6866-date-2005-09-27-billet-211609.html), m'aurais-tu enfin trouvé puisque ton billet est le résultat d'un copier/coller de mes derniers comm. te concernant ? Ou suis-je cet homme que tu vois en rêve (rires) ? Bisous.

     

    Ah, Shu (http://www.blogg.org/blog-27644-date-2005-09-27-billet-211701.html), ma prise de flagrante incohérence, hier, t'as-t-elle incité à modifier ta rubrique « Moi ». Bisous Shu.

     

    Marie (http://www.blogg.org/blog-26273-date-2005-09-27-billet-211658.html), dès que tu montes à Paris, je te conseille de prendre contact avec Jean-Denis de la Tour (http://www.blogg.org/blog-23636.html), jeune étudiant en droit à Assas encore en vacances puisqu'absent de son blogg.

     

    Bon, j'veux pas faire de jalouses : Bisous à toutes celles que j'ai commenté depuis le 1er mars dernier.

     

    Bonne soirée et douce nuit. Et n'oublions pas de nous nourrir... De quoi, au fait ?

    Blogguez bien. Et regardons au-delà de BloggLand ...

    A demain, j'espère.

     

    [Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai dès mon retour. Et, si question il y a, je vous répondrai (peut-être) le soir même de cette journée de retour. Merci.]

  • Commentaires

    1
    nikoo
    Mardi 27 Septembre 2005 à 17:06
    bisous Ittou
    c'était un essai, si à tes yeux il est transformé, j'en suis flattée.... pour le soda, je te répondrais bien du breizh cola mais à cette époque ça n'existait pas ;-) ! pour le sharpeï.....le premier mot qui vint à l'esprit d'aneth devant un sexe non circoncis...pour finir, pas de rivalité textuelle avec quiconque: à chacun son style !
    2
    Volcane
    Mardi 27 Septembre 2005 à 17:10
    bretonne...
    Alors comme ça t'es bretonne aussi Nikoo ?...Je comprends mieux. Tu as 1000 fois raison, pas de rivalité, juste de la complémentarité et de la différence.Bisoux à Ittou en passant...Mais de qui parles-tu qui m'embête au fait ?...lol...
    3
    Chat
    Mardi 27 Septembre 2005 à 17:15
    tout
    est bien qui finit bien alors
    4
    Tschok
    Mardi 27 Septembre 2005 à 17:58
    Chris
    J'l'aime bien moi cette fille. :)
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    soda slovaque
    Mercredi 28 Septembre 2005 à 13:15
    j ai honte
    oh ah comme je suis stupide
    6
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 09:43
    Toi tu ne comprends...
    rien à rien... ou alors tu joues parfaitement les imbéciles :) Bravo pour l'interprétation Sarah Bernard...
    7
    Ittou
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 16:16
    Bonjour à toutes et à tous,
    Chris, je reconnais ne pas avoir tout compris. Qu'aurais-je dû avoir donc compris ? Pour autant, je souhaitais te faire un peu de pub. Simplement. Car, si j'ai bien compris, ton livre est un recueil des textes publiés ici, n'est-ce-pas ?
    8
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 16:20
    Non... inédits...
    preuve que tu ne lis que trop rapidement certaines choses importantes et trop passionnément certaines choses futiles. Chapitre clos (épilogue inclus). Prends soin de toi.
    9
    Ittou
    Vendredi 30 Septembre 2005 à 16:28
    Effectivement,
    Chris, je n'avais rien compris. Alors que mon but était louable.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :