• Mes comm. de ce mardi 30 mai

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Voilà bien longtemps que je n'ai publié mes Comm. du soir. Depuis Pâques, mon censeur m'en a empêché (cf. mon billet "Censuré" du 25 Avril 2006) ! Pourtant, parfois, il a été en vacances-maintenance-absence. Comme ce fut le cas la semaine du 16 au 20 mai. « Pour combien de temps ? », me demandais-je alors. Bref ! Comme beaucoup d'entre vous, j'ai attrapé la maladie du blogueur : l'addiction ! Alors, en ces jours-là d'ouverture permissive, de vacances-maintenance-absence, j'en ai profité.
    Et aujourd'hui, que vois-je ? Après une semaine de repos et une journée supplémentaire pour cause de paternité assumée suite à une varicelle de pure forme, voilà que je découvre que mon censeur a dévérouillé l'accès aux plateformes de blogs et aux forums. Yessss ! Je reviens donc puisque bloguer semble entrer dans la mission de ma boite ! Et pour longtemps. Enfin, je l'espère.

    Et que vois-je après cette semaine de l'Ascension ? Pardon, que ne vois-je plus ? Qui ne vois-je plus ? Des bloggueuses et des bloggueuses disparus. Pourquoi ? Dépression ? Trop forte pression ? Manque d'inspiration ? Sanction des admin. ? Caprice ? Bouderie ? Décision irrévocable car mûrement réfléchie ? L'Ascension a entraîne des chutes. Causées par des dissensions ?
    Cirdan : blog vidé. « C'est beau un arbre mort. », dis-tu. Désespoir blogglandais ?
    Vyolette : blog semble-t-il vidé puis réalimenté en fin de semaine dernière. Passage à vide ? Ou luxe (Lux) intellectuel ?
    Véro : blog vidé. Pour l'info, Véro a vidé son blog « Souvenir ». Pour combien de temps ? Tes autres bloggs restent-ils actifs ?
    Tschok : blog vidé. Grisaille ! Qui désormais va nous faire partager ta vision de l'économie avec autant de clarté et de pédagogie ? Hein, qui donc ?
    Eva : blog vidé le 22 mai (re-merci à Google : http://66.102.9.104/search?q=cache:KxmrRxJs4ysJ:www.blogg.org/blog-18377-billet-355757.html+eva+blogg&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1). Depuis lors ? Ecran noir ! Je préférais la salade de fraises ! Cela dit, le morceau musical est l'« Air de la Calomnie » tiré du "Barbier de Séville", l'opéra de Rossini. Les paroles sont ici : http://razorland55.free.fr/armand_mestral.htm. Que faut-il en conclure ?
    Ange : blog vidé. Ecran noir. Vide temporaire pour énième reprise active ? Bientôt ? Quand ? Quand ton p'tit cœur battra plus fort ?
    Cosmic Dancer : blog vidé. Ecran mauve sur fond rose. Disparition pas si triste que cela. Hein, toi la reine des commentaires ?
    FLMB : blog vidé avant l'intervention “divine” des administrateurs. Alors là, je dis « Bravo ». Car comment allez-vous faire désormais pour évacuer vos déjections ? Les stockerez-vous en votre for intérieur ? « Déjections », ai-je dis ! Oh, là, là, je dois être à l'ouest, moi !
    Nikoo : blog semble-t-il vidé puis réalimenté. Dis moi, c'est la deuxième ou troisième fois que tu nous fais cela ? Envisages-tu de rattraper le score de disparitions-réapparitions d'Ange ?
    Fil : blog vidé depuis le 19 mai (merci aux pages cachées de Google : http://66.249.93.104/search?q=cache:JRXRDVjIbg8J:www.blogg.org/blog-14269-billet-353615.html+fil+blogg+14269+353615+%22mai+2006%22&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1). Depuis la publication du « Chapitre 7 (et dernier) » de « La vengeance de Lazare ».

    Enième vague de disparitions. Retour de certaines/certains en prévision. Cause : addiction. Allez, bénédiction.

    En passant chez les administrateurs de BlogLand (http://www.blogg.org/blog-1-billet-360389.html#commentaires-542076), j'ai commencé à comprendre une partie de l'actualité de notre beau monde virtuel. D'après ce que je peux savoir-imaginer-comprendre de la vraie-fausse vie virtuelle d'ici, un début de réponse est donnée par « Un ange passe » dans son comm. du 29-05-2006 à 15h32, n'est-ce-pas ? Et, si les admin. ont toujours raison techniquement (OK avec toi, Caliban), ont-ils toujours opportunément raison ?
    Au passage, je note que Djabatav considère comme « une très bonne idée » « La fonction pour s'auto enlever » émise par Caliban et permettant de supprimer son blog. Et je fais mienne l'autre idée émise par l'anonyme « au pays de candy » consistant, pour l'auteur d'un blogg (l'animateur dira le juriste), à « faire apparaitre un avertissement concernant les mineurs » « pour les sites ou textes érotiques,SM.... ».
    Au fait, que dire et que faire des blogg qui augmentent leur score au -fameux et inutile- Blog Pop grâce à des bloggs vides créés par elles/eux mêmes et/ou créés par des internautes complices et/ou créés par des internautes fans et/ou créés par des internautes provocateurs ? Les admin. les ont-ils repérés, ces tiroirs vides qui meublent des bloggs déjà bien remplis ?

    Bonne soirée et douce nuit. Et n'oublions pas de nous nourrir... De quoi, au fait ?
    Blogguez bien. Et regardons au-delà de BloggLand ...

    A demain. Je l'espère.

  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2006 à 16:49
    et didon
    je fais keske je veux...tant qu'il y aura des connards, mes humeurs iront ainsi ! biz
    2
    Mardi 30 Mai 2006 à 16:54
    B'jour Nikoo
    Moi itou, je dis keske je veux. Surtout quand je rate des épisodes à cause de mes 6 semaines d'abscence involontaires. MAis bon, j'essaye de ne pas être (trop) affirmatif. Plutôt des suppositions.
    3
    Mardi 30 Mai 2006 à 16:54
    B'jour Nikoo
    Moi itou, je dis keske je veux. Surtout quand je rate des épisodes à cause de mes 6 semaines d'abscence involontaires. MAis bon, j'essaye de ne pas être (trop) affirmatif. Plutôt des suppositions.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    ghost
    Mardi 30 Mai 2006 à 16:56
    Déjections du FLMB?
    Pas plus que chez toi, mais bien plus droles et mieux ecrites. L'intervention des administrateurs, c'était dans tes reves, surement...
    5
    Mardi 30 Mai 2006 à 17:06
    B'soir à toutes et à tous
    A demain, je l'espère.
    6
    au pays de candy
    Mardi 30 Mai 2006 à 21:11
    merci
    pour ton soutien et pour les amateurs de photos "un autre regard" je les invite �  taper "ama partie de jambes en l'air" dans le moteur de recherche du blog( j' esp�¨re que ce dernier m 'excusera de l emprunt et aura compris le but)
    7
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:21
    Ittou
    Synthèse de la plate forme c'est ça?
    8
    Mercredi 31 Mai 2006 à 14:31
    Euh
    je dirais plutôt " jeu de synthèses".
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :