• P’tit Ittou : chronique d’un trimestre presque écoulé

    Lundi 04 septembre : La première rentrée des classes pour P'tit Ittou et ses parents. Depuis plusieurs semaines, il est heureux de savoir qu'il va aller à l'école. Et, ce matin, patatras ! Il s'accroche à sa maman et pleure. Bon, sa mère ne l'aide pas puisque, elle aussi, pleure ! Ah, les mères ... Et dans mes bras, les larmes continuent de couler. Mais moi, je ne pleure pas. Ittou : un homme, un vrai (humm ! humm !). Sur les conseils de la maîtresse, je lui met P'tit Ittou dans les bras et, toujours sur ses conseils, nous quittons la classe puis l'école. Nous apprendrons, le soir, que 5 minutes plus tard, les larmes avaient cessé de couler.

    Vendredi 08 septembre : Ce matin et contrairement aux autres matins depuis lundi 04, P'tit Ittou n'a pas pleuré. Dans la salle qui fait office de garderie, il m'a serré trés fort avec ses bras et ses jambes et a posé sa 'tite tête sur mon épaule. C'est bon dêtre papa...

    Mardi 12 septembre : Hier matin avec maman et ce matin avec moi, il n'a pas pleuré lorsque nous l'avons confié à la garderie.
    Hier soir, au dîner, à l'une de mes questions, il nous a dit qu'il préfère jouer avec les filles parce qu'elles sont plus gentilles que les garçons ! Il nous a même dit qu'elles lui font des bisous sur la joue et que lui fait de même ! Mignon, n'est-ce pas ?

    Jeudi 14 septembre : Depuis lundi 11, P'tit Ittou ne pleure plus, le matin, lorsque nous le laissons à la garderie. Pourvu que ça dure !

    Lundi 18 septembre : Samedi, 1ère réunion à l'école : projet pédagogique ; emploi du temps quotidien, hebdo, annuel ; comportement de P'tit Ittou ... P'tit Ittou participe, P'tit Ittou est toujours souriant, P'tit Ittou est sociable... Bref, P'tit Ittou s'est bien adapté. Fiers, les parents.
    Depuis hier soir et jusqu'à dimanche prochain, nous gardons un lapin d'intérieur appartenant à une collègue de maman, partie en vacances. P'tit Ittou apprécie sa présence. (Après 7 jours de cohabitation, P'tit Ittou s'est peu intéressé au lapin)

    Lundi 09 octobre : P'tit Ittou a eu de la fièvre, ce week end. Nous essayons d'avoir un RDV chez le pédiatre pour aujourd'hui. Il n'ira pas à l'école avant jeudi. Demain mardi, je le garderai.

    Lundi 09 octobre : Demain mardi, je garde donc P'tit Ittou qui a eu de la fièvre ce week end, tousse, a le nez qui coule, se réveille la nuit.

    Lundi 09 octobre : P'tit Ittou a une légère bronchite. Si les médicaments font leur bolulot, il reprendra l'école jeudi. Donc, demain mardi, je le garde. Mes beaux-parents partiront, comme ils ont l'habitude de la faire, avant 10h00.

    Mercredi 11 octobre : P'tit Ittou a toujours de la fièvre. Hier et Lundi, elle est montée jusqu'à 39,8 °. Le pédiatre a prescrit des médicaments efficaces contre les sympthomes (nez qui coule, fièvre, toux) de sa bronchite. Il a annoncé, Lundi à ma belle-mère, qu'il pouvait, d'ici Noël, se choper une saloperie tous les 15 jours ! Il en est souvent ainsi la première année d'école, a-t-il ajouté ! P'tit Ittou va mieux la journée, sans toutefois avoir sa pêche habituelle. Mais, la fièvre revient en fin de journée. Aujourd'hui comme tous les mercredis, maman le garde. Comme le pédiatre nous l'avait demandé, elle essaie d'avoir un RDV pour aujourd'hui.

    Mercredi 11 octobre : En fin de journée, je pars rejoindre P'tit Ittou et maman qui l'a conduit chez notre médecin généraliste. La fièvre persiste et, comme toute mère, elle est bien plus inquiète que je ne le suis.

    Jeudi 12 octobre : P'tit Ittou a toujours de la fièvre. Il a une sinusite et une double otite. D'où médicaments (antibiotique et pulvérisation nazale) en lieu et place des précédents.

    Vendredi 13 octobre : P'tit Ittou va mieux. Depuis hier après-midi, son nez coule moins. Il n'a pas eu de fièvre. Il continue de tousser. Maman le garde à la maison. Si la météo le permet, ils sortiront en promenade. Voilà 4 jours qu'il est enfermé !

    Lundi 16 octobre : Samedi après-midi, balade dans les bois, dans les environs. P'tit Ittou n'était pas sorti depuis une semaine. Il a pu se dégourdir les jambes. Et découvrir les merveilles de la forêt. Les feuilles mortes qu'il adore faire craquer en marchant dessus. Les glands qui sont devenus trop moux pour les faire craquer sous le talon. Les bogues des chataignes dont il a eu peur, il pensait qu'il s'agissait d'un animal ! Ah, le gars de la ville !!! D'ailleurs, cet été, pendant nos vacances, lors d'une promenade dans la campagne entre bois et champs, il s'est mis subitement à avoir peur et à pleurer à cause d'une odeur inconnue de lui : un tas de fumier dans un champ !!! Et, sur le trajet retour, il a de nouveau pleurer ! Ah, le gars de la ville !
    Il est retourné à l'école, ce lundi matin. Après un week end collé à sa mère... Normal, voilà presque une semaine qu'ils étaient ensemble.

    Mardi 17 octobre : L'école vient d'appeler maman : P'tit Ittou aurait de la fièvre. Elle part le récupérer. Je prend l'après-midi. J'ai obtenu un RDV chez le pédiatre pour 15h15.

    Mercredi 18 octobre : Selon le pédiatre, il a encore une double otite céreuse. Donc, antibio 3 fois par jour. Possibilité de fièvre. Donc, je le garde demain et vendredi.
    Et, comme son papa, il déteste les médicaments. "C'est paaas bon !"et "Beeurk !", nous dit-il plusieurs fois par jours depuis plus de 15 jours.

    Lundi 06 novembre : P'tit Ittou a repris le chemin de l'école ce matin et maman celui du travail depuis jeudi 02. Ces quelques jours ensemble nous ont fait du bien. Notre complicité avec P'tit Ittou s'en est accrue. J'ai adoré passer ces jeudi et vendredi avec lui. Il m'a offert beaucoup de tendresse et d'amour, beaucoup de bisous, des « T'aime, papa », « T'es gentil, toi »... Il est adorable. Même lorsqu'il dit « T'aime papa. Des fois, me faches ! »
    Le dernier week end d'octobre, nous étions chez mes beaux parents. Leur commune organisait un week end de jeux, sur divers sites reliés en petit train routier. P'tit Ittou a adoré le prendre, avec nous le samedi et avec sa cousine et moi le dimanche. D'ailleurs, dans un des sites, il a joué longtemps, très longtemps au petit train. Depuis début octobre, il ne cesse de parler de petit train. Je pense que le Père Noël l'a entendu...
    Avant hier samedi, nous sommes allés en balade dans une forêt avec des rochers à escalader. Il a adoré les escalader et, surtout, sauter du haut des plus petits à pieds joints ! Résultat, hier dimanche, il avait mal aux cuisses ! Ah, le sportif !

    Lundi 06 novembre : P'tit Ittou est entré dans sa période où il s'interroge sur la question existentielle de savoir comment les filles font pipi, puisqu'elles n'ont pas de zizi ! Il a compris que maman, sa marraine et sa maîtresse sont des filles. Et oui ! A l'école, on se regarde en train de faire pipi !
    Cette période fait suite à celle commencée à la fin de l'été depuis laquelle il a découvert les bienfaits de son zizi. Il se masturbe et sa énerve maman !

    Mardi 07 novembre : Hier, il semble que P'tit Ittou soit devenu un bourreau de cœur ! Une de ses copines, non attitrée et pas de sa classe semble-t-il, s'est promenée avec lui en lui prenant la main. D'où la jalousie de Marine, un copine de la bande de sa classe. Elle aurait poussé P'tit Ittou pour lui faire comprendre que c'est sa main à elle qu'il doit prendre ! Il commence tôt, dites donc, mon fiston !!!
    D'ailleurs, pendant un semaine de ce mois de novembre, un fillette de sa classe va lui vouloir jouer les mamans avec lui, en lui prenant la main pour se promener ensemble ! La maîtresse interviendra auprès de cette fillette.

    Jeudi 30 novembre : Ce matin, paf : panne d'électricité vers 7h00. P'tit Ittou digérait sur notre lit alors que j'étais sous la douche. Donc, peur et larmes. Je l'ai rassuré rapidement, heureusement. J'vous dis pas, habillement et toilette à la lueur de la lampe torche... Vers 7h30, la lumière fut. Ouf ! C'était sa première fois, je crois.

    Lundi 04 décembre : Nous avons passé le WE à nous traiter contre les poux ramenés par P'tit Ittou de l'école ! Avec ses cheveux longs, maman a été la plus infestée !
    P'tit Ittou a adoré participer au montage du sapin et, surtout, à sa déco. Il a d'ailleurs gardé quelques éléments de la déco : une montgolfière et un ‘tit ourson en peluche de son premier Noël !

    Mardi 05 décembre : Cet aprés-midi, nous allons faire le Père Noël pour lui. Peu de temps pour beaucoup d'achats !

    Mercredi 06 décembre : Le Père Noël ? Il n'a trouvé qu'une partie des cadeaux pour P'tit Ittou et sa cousine. La marathon n'est donc pas terminé...
    Comme nous le lui avions promis, après l'école et la garderie, nous l'avons amené voir les décos de Noël dans une jardinerie ("Nature et Découverte"). Il a adoré les trains : trains de jardins lumineux et trains décorant des maquettes de village.
    Les décos de Noël de cette jardinerie étaient bien mieux présentées que celles de "Botanic", l'autre jardinerie où nous sommes allés dimanche. D'autant qu'il n'y avait pas de train en action ! Ah, ces gens ! Pensent pas à mon fils !

    Je vous confie un secret. Le Père Noël m'a dit qu'il offrirait un train à P'tit Ittou , comme il le lui a demandé dans sa lettre !

    Par ailleurs, depuis lundi matin, P'tit Ittou a les yeux qui lui laissent une espèce de dépot. Nous pensons qu'il développe une conjonctivite, soit qu'il a chopé à l'école, soit qu'elle est une réaction au traitement contre les poux de ce week end. Maman va voir le mèdecin cet après-midi, les ophtalmos sont bookés.

    Vendredi 08 décembre : J'ai gardé P'tit Ittou , hier jeudi. Mes beaux-parents sont arrivés hier soir pour garder mon fils aujourd'hui. Ils repartent demain après-midi. Ici, le ciel est gris. Il pleut parfois. Le vent est là. Le soleil est dans mon coeur...

    Lundi 11 décembre : P'tit Ittou va mieux. Sa conjonctivite semble guérie. Je lui ai donné les dernières gouttes ce matin.

    Mardi 12 décembre : Demain mercredi, nous l'amenons au spectacle de Noël de la boite de maman. (un cirque installé dans la Jardin d'Acclimatation, dans la bois de Boulogne, près de Neuilly et du 16ème arrondissement de Paris). Départ en milieu de matinée. Il prendra le RER pour la 1ère fois et le métro pour la deuxième fois, la première était l'an dernier pour la même sortie.

    Jeudi 14 décembre : Hier, la journée s'est bien passée, malgré des problèmes de transports au retour (nous avons perdu au moins 3/4 d'heure !).
    P'tit Ittou a été bon spectateur devant le spectacle du Cirque Phénix. A chaque applaudissement, il a applaudi malgré le fait que ce spectacle concerne plus les enfants un peu plus âgé (P'tit Ittou n'a pas encore 3 ans et demi). Petite troupe composée de magicien, acrobates, clown, jongleurs. Il a surtout plus apprécié le goûter. Il a encore plus apprécié la représentation de Guignol (une des nombreuses attractions du Jardin d'Acclimatation). Et, surtout, pour la première fois depuis au moins depuis 18 mois, il a fait du manège ! Si, si. Et 2 tours ...
    Ce matin, il m'a dit qu'il était encore fatigué. RER, métro, marche à pieds, grand air... Tout cela a vanné le 'tit bonhomme !


    A suivre... (peut-être)

  • Commentaires

    1
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 17:38
    Bonne soirée à toutes
    et à tous. Bon WE. A lundi.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 15 Décembre 2006 à 20:43
    ;-)
    Trés mignon, tout ça ! A quand le blogg de Pti'Ittou ? lol Il parait qu'ils s'y mettent trés tot, à l'informatique ! Bises. Céleste
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :