• Sa première année est finie

    Ce soir ! C'est ce soir que P'tit Ittou est en vacances. Vacances scolaires.
    Et, comme il a bien bossé pendant ces 9 mois, il passe en deuxième année de maternelle, en moyenne section. L'aurait plu manqué qu'il redouble, tiens. Ça aurait fait sérieux, sur son carnet scolaire, « a redoublé sa première année de maternelle » !
    Et il aimerait déjà y être, en moyenne section. Alors que, demain avec sa cousine, il va chez Mickey ; lundi, au centre de loisirs ; puis ensuite, en vacances avec papa et maman ; puis tous les 3 chez papi et mamie et, enfin, chez les moyens. Sauf que, comme il a fait des otites à répétition, il devra s'absenter, cet automne, pour l'ablation des amygdales. Brrrr !!!

    Oui, car il en aura appris, des choses, cette année.
    Appris, en classe, grâce à « Maîtresse Corinne » à reconnaître son prénom, à améliorer ses activités manuelles et élargir ses activités créatives, à mieux s'exprimer et prendre la parole dans le groupe, à améliorer sa manière de parler et enrichir son vocabulaire ...
    Appris, dans les toilettes, à remettre son pantalon tout seul et, surtout, la différence entre les garçons et les filles. (Je me rappelle encore, en septembre-octobre, son étonnement et ses questionnements « Papa, les filles, elles ont pas de zizi ! Papa, pourquoi les filles, elles ont pas de zizi ? Comment elles font pipi ? Et Maman, elle a un zizi ? Et Mamie, elle a un zizi ? Et Marainne, elle a un zizi ? Et Maîtresse, elle a un zizi ?» J'ai répondu que les filles, c'est pas comme les garçons, qu'elles ont un petit trou pour faire pipi, que d'ailleurs, il l'avait bien vu dans les toilettes. Oui, bon, j'ai fais c'que j'ai pu, moi !) Appris, dans la cour de récréation, à se défendre et à acquérir un vocabulaire imagé. Appris, dans le dortoir après le déjeuner, à faire « le pestacle » plutôt que la sieste et accepter les punitions.

    Et, surtout, P'tit Ittou a appris à apprécier la relation avec les filles. C'est qu'il s'est constitué son harem, ce ‘tit mec ! De copines de son âge, bien sûr. Mais, aussi, de vieilles : Marine, sa chérie attitrée, a 6 jours de plus que lui et Marion est en moyenne section ! Oui, les vieilles sont ses préférées !!! Comme son papa, la première fois ! (Euh, là, je m'éloigne du sujet !!!) Surtout, ce sont elles qui ont souvent pris l'initiative de venir lui faire des bisous. Des bisous sur la joue droite. Des bisous sur la joue gauche. Des bisous sur la bouche. Des bisous magiques. Hein ? Je vous entends me demander ce qu'est le bisou magique. Vous connaissez, j'en suis sûr. Si, si. Le bisou magique ? C'est un bisou que tu déposes sur ton doigt, généralement l'index, puis tu poses ton doigt ainsi bisouillé sur la bouche ciblée, celle de ton copain ou de ta copine. Mignon, tout ça, non ?!

    Bon, en septembre, il fera parti des moyens et, selon lui, il pourra alors donner des coups de pieds aux petits. Comme des animaux, ils se comportent, les enfants de maternelle, vous dis-je ! D'ailleurs, les Romains considéraient que l'enfant acquiert un début de faculté de raison à partir de l'âge de 7 ans.

    Au fait, dites moi. A partir de quel âge je dois remplacer le doudou dans son sac à dos par des préservatifs ?



    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Juillet 2007 à 17:24
    Bonne soirée à toutes
    et à tous. Bon WE. A la seamine prochaine.
    2
    Samedi 7 Juillet 2007 à 02:48
    Ah bin oui...
    Avant les préservatifs...Je pense que tu as encore le temps, il y a l'étape des billes, des autocollantes, des mangas, des scoubidoux, des plays station ou autres jeux vidéos qu'on peut transporter, maintenant il y a aussi les portables... Tu vois, la liste est longue, je pense que tu peux encore attendre quelques années pour les préservatifs!!! Et surtout félicitation de ptit Ittou pour cette années écoulées !!! Et bon week-end à toi aussi
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :