• Sarkozy élu

    Vous avez voté pour Nicolas Sarkozy au premier tour. Les instituts de sondages le donnaient en tête de ses 12 concurrents. Ils avaient vu juste. Vous aussi.
    Pour le second tour, ils le donnent gagnant face à Ségolène Royal. Ils ont donc raison.

    Vous qui vous avez prévu de voter pour lui, après demain, dimanche, pourquoi vous déplacer puisque « c'est plié », comme disent des cadres du Parti Socialiste ? Eh oui, même des hauts responsables du Parti Socialiste n'y croient plus. Plus du tout.

    Nicolas Sarkozy n'a donc pas besoin de votre bulletin de vote pour être élu. Il n'en a plus besoin. Il va gagner haut la main. Les socialistes l'assurent (http://www.election-politique.com/pres2007.php#sondages), les sondages aussi. Nicolas Sarkozy va être élu Président de la République par 52 à 54 % des voix. Par exemple, Le Parisien de ce matin le donne vainqueur avec 53 % (http://www.leparisien.com/home/index.htm ). Vous y croyez, n'est-ce pas ?

    Alors, pourquoi vous déplacer ? Pourquoi perdre votre temps ? Perdre votre temps face à un résultat certain ? Un résultat sûr et certain. Pourquoi ne pas profiter des 4 jours du pont du 8 mai pour partir, en France ou à l'étranger, à la mer ou à la montagne, à la campagne ou dans l'arrière pays, dans la famille ou chez des amis ?

    Pourquoi ne pas profiter des 4 jours du pont du 8 mai pour vous offrir quelques jours de repos hors de chez vous, au calme, loin de l'agitation quotidienne ?

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 4 Mai 2007 à 10:47
    Tiens...
    ...Ittou du matin, la pêche !! ;)
    2
    Vendredi 4 Mai 2007 à 10:51
    bon finalement
    tout s'arrange, je peux aller voter!! sarko n'a qu'à bien se tenir! b'jour Ittou, coucou Gat'
    3
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:00
    Bonjour Gat'.
    La pêche ? Non, le ventre barbouillé...
    4
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:02
    B'jour l.nconnue.
    Ch'uis content que tes problèmes familiaux s'arrangent.
    5
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:09
    fais chier !
    J'voulais aller me gratter les couilles dimanche... sur la plage (pour rester poli)... j'voulais pas aller voter... Et puis ! L'autre borgne breton a appellé à l'abstention ! Du coup : j'suis obligé d'aller à bastia pour voter !!! Pfffff et pour voter BLANC ! Moralité : Lepen m'oblige à voter... BLANC !!!! j'touve ça excellent !!!
    6
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:15
    barbouillé??
    que t'arrive t-il?
    7
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:20
    c'est bizarre
    j'ai déjà lu ça quelque part...
    8
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:22
    Mac,
    tu peux aussi garder du temps pour aller ... sur la plage, non ? Avant ou après avoir voté.
    9
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:25
    Ch'ais pas, l.nconnu.
    J'ai p't-êt' pris froid, dans mon RER préféré.
    10
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:25
    ittou
    c'est pas bien de profiter de l'absence de Jane pour republier un texte qu'elle trouve ignoble et honteux. Mais bon si t'es barbouillé, c'est sûrement un renvoi.
    11
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:27
    Oui, Inno,
    j'ai juste actualisé le billet de lundi, pour continuer à inciter les électeurs de Sarko à partir en WE.
    12
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:47
    ça tombe bien...
    ...moi je dois partir en WE...pour aller voter :)
    13
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:48
    Max, lundi, Jane
    n'a pas dit que mon texte est ignoble et honteux. Je lui ai expliquée le pourquoi et le comment de ce billet (cf. mon comm. de 11h27 à Inno). Sinon, comment faire pour inciter les électeurs de Sarko à ne pas revoter pour lui ?
    14
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:49
    sinon
    leur crever les pneus...
    15
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:53
    Bah
    tu les enlèves tous, et tu les relaches vers 20h dimanche :)
    16
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:53
    Euh, DentifriceGirl,
    la violence peut-elle être le moteur de la démocratie ?
    17
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:54
    ou alors
    tu leur payes des weekends :) jsais pas moi, disons de l'autre coté du globe
    18
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:54
    la violence
    est certainement plus le moteur de la démocratie, que l'incitation à l'abstention, non ?
    19
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:55
    Inno, j'aime bien ta
    proposition. Elle est aussi farfelue que mon billet est con !
    20
    Vendredi 4 Mai 2007 à 11:58
    d'accord
    mais laquelle ?
    21
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:02
    Les 2,
    Inno.
    22
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:06
    Max, je croyais que la
    confrontation d'idées, le dialogue, la discussion, le débat étaient à la base de la démocratie. Pas pour toi ? Quant à ce billet et celui de lundi, ils se veulent autant provocateur qu'irréalistes. Tu ne l'avais pas perçu ?
    23
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:17
    La violence
    n'est jamais un moteur intelligent. Démocratie ou pas. Mais il y a des "colères saines"...
    24
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:25
    Oui, DentifriceGirl,
    mais "colères saines " # violence.
    25
    Vendredi 4 Mai 2007 à 12:47
    je sais que c'est provocateur
    je suis pas bête au point de te croire bête. Néanmoins, attention, la violence est plus un moteur de la démocratie que ne le sera jamais un appel à l'abstention. Je n'ai jamais écrit que c'en était la base.
    26
    Vendredi 4 Mai 2007 à 13:04
    Max, en quoi la violence est-elle
    un moteur de la démocratie ? Moi, j'en suis resté à la conception simpliste et pacifique ( la confrontation d'idées, le dialogue, la discussion, le débat... ) permettant de faire émerger l'orientation dominante, la loi du plus grand nombre. Idéaliste ? Oui.
    27
    Vendredi 4 Mai 2007 à 13:13
    en quoi est-elle un moteur de la démocratie ?
    déjà, JE REPETE, je n'ai pas écrit ça. Mais s'il faut à tout prix des non-exemples à quelque chose que je n'ai pas dit, trouve-moi un exemple où la démocratie a poussé comme une fleur. Trouve-moi un exemple où l'Etat ne poursuit pas une entreprise de violence légitime pour maintenir le régime. Donc, je reprends, la violence est un plus grand moteur démocratique que l'appel à l'abstention. Parce que l'appel à l'abstention tout aussi pacifique qu'il soit, n'est en rien un moteur de démocratie dans un régime où l'expression abstentionniste n'est pas prise en compte.
    28
    Vendredi 4 Mai 2007 à 13:21
    ce que j'aime bien
    chez Royal ... C'est le concept de la colère, de l'insoumission et de la révolte saine... En tant que Corse.... : j'ai noté ;)Oui Mme Royal et les autres : C'est par des colères saines ;), de l'insoumission envers un état corrompu, magouilleur, assassin et de la révolte face à une république Française que les Corses vivent, vivront maitres chez eux ! :):):):):)
    29
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:03
    Max, moi non plus, je n'ai
    pas affirmé que la violence est le moteur de la démocratie. J'ai seulement interrogé. Quant à dénicher un état où la démocratie a poussé comme une fleur ? Ben, les passagers de la "Fleur de Mai", pardon, du Mayflower, sont considérés comme à l'origine des Etats-Unis. Cela dit, cette fleur-là a grandi, arrosée par le sang des batailles et des violences avant et après l'Indépendance. Par ailleurs, je rêve d'un pays sans violence, et donc sans nécessité d'une police. Je sais, je suis resté idéaliste. Quant à l'abstention, je reste persuadé que, un jour (oui, un jour !), elle sera prise en compte. Quand ? Un jour. Je peux rêver, non ?
    30
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:06
    Mac,
    comment va évoluer la Corse si Sarko est élu ? Que dit-on, dans ton île ?
    31
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:13
    dites, finalement
    y'a plus de mouvement sur la plateforme que sur les plateaux de tv! bon et à part çà qui fait le pont??
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    32
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:21
    Moi,
    l.nconnue.
    33
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:29
    t'a du
    pôt de faire le pont et au fait comment ce fait-il que tu nous honore de ta présence en journée et de façon continue?? ou est ton censeur??
    34
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:30
    t'a du
    pôt de faire le pont et au fait comment ce fait-il que tu nous honore de ta présence en journée et de façon continue?? ou est ton censeur??
    35
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:31
    t'a du
    pôt de faire le pont et au fait comment ce fait-il que tu nous honore de ta présence en journée et de façon continue?? ou est ton censeur??
    36
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:34
    désolée!!!
    problème de serveur qui m'a fait radoter
    37
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:37
    Mon censeur
    ne censure plus les p l a t e f o r m e s de b l o g s. Sinon, lorsque je me connecte, je ne publie qu'en fin de journée. En général. Aujourd'hui est une journée qui entre dans le particulier.
    38
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:46
    j'aime
    bien ces journée, alors
    39
    Vendredi 4 Mai 2007 à 14:46
    si sarko est élu...
    Qu'est ce qu'on en pense dans l'ile ?... ben voyez vous... Sur 4 députés nationaux... 3 sont de gauche ! Et lors du premier tour... sarko fait 38 % et 36 % au haute et Corse du sud !!! Le clientélisme de gauche marche fort en ce qui concerne les 3 députés de gauche !! :):):) Le Corse, généralement un tantinet nationaliste, attaché à sa terre et à sa culture vote sarko ! mais !!! car il y a un mais ! D'un autre coté, faudrait pas que Sarko nous fasse chier ! :):):):) Donc , no vote pour lui en Corse mais faut pas qu'il déconne !... J'espère que cela vous aura éclairé... C'est simple non ?... :):):)
    40
    Vendredi 4 Mai 2007 à 15:00
    Ouais, Mac, c'est
    simple. Surtout pour toi.
    41
    Vendredi 4 Mai 2007 à 15:08
    Roooo la la !!!!
    Bien sûr que c'est simple ! : Tout Corse est nationaliste mais aussi UMP , Socailiste, anarchiste, écologiste-dur, Frontiste, ect... Il est même autonomiste ! Pour les municipales... Il vote pour son ami, son cousin, son neveu, son frère, celui qui lui trouve un job... peu importe l'étiquette ! Pour les législatives... Il vote pour le cousin du cousin, le neveu du neveu et le frère de celui qui lui a trouvé un job... Pour les régionales... Il vote Talamoni, pur et dur nationaliste car bordel ! personne ne touchera et ne vendra la Corse !!! Ensuite pour les présidentielles... le Corse vote à droite ! ben oui ! mais bon... Y'aura plus de plasticages !!! Car la droite casse les couilles aux Corses... Quoique... Le Corse peut voter au centre droit tendance gauche-nationaliste !... Bon ca va ?... C'est un peu plus simple ?!!!..
    42
    Vendredi 4 Mai 2007 à 15:08
    Roooo la la !!!!
    Bien sûr que c'est simple ! : Tout Corse est nationaliste mais aussi UMP , Socailiste, anarchiste, écologiste-dur, Frontiste, ect... Il est même autonomiste ! Pour les municipales... Il vote pour son ami, son cousin, son neveu, son frère, celui qui lui trouve un job... peu importe l'étiquette ! Pour les législatives... Il vote pour le cousin du cousin, le neveu du neveu et le frère de celui qui lui a trouvé un job... Pour les régionales... Il vote Talamoni, pur et dur nationaliste car bordel ! personne ne touchera et ne vendra la Corse !!! Ensuite pour les présidentielles... le Corse vote à droite ! ben oui ! mais bon... Y'aura plus de plasticages !!! Car la droite casse les couilles aux Corses... Quoique... Le Corse peut voter au centre droit tendance gauche-nationaliste !... Bon ca va ?... C'est un peu plus simple ?!!!..
    43
    Vendredi 4 Mai 2007 à 15:08
    Roooo la la !!!!
    Bien sûr que c'est simple ! : Tout Corse est nationaliste mais aussi UMP , Socailiste, anarchiste, écologiste-dur, Frontiste, ect... Il est même autonomiste ! Pour les municipales... Il vote pour son ami, son cousin, son neveu, son frère, celui qui lui trouve un job... peu importe l'étiquette ! Pour les législatives... Il vote pour le cousin du cousin, le neveu du neveu et le frère de celui qui lui a trouvé un job... Pour les régionales... Il vote Talamoni, pur et dur nationaliste car bordel ! personne ne touchera et ne vendra la Corse !!! Ensuite pour les présidentielles... le Corse vote à droite ! ben oui ! mais bon... Y'aura plus de plasticages !!! Car la droite casse les couilles aux Corses... Quoique... Le Corse peut voter au centre droit tendance gauche-nationaliste !... Bon ca va ?... C'est un peu plus simple ?!!!..
    44
    Vendredi 4 Mai 2007 à 15:09
    Roooo la la !!!!
    Bien sûr que c'est simple ! : Tout Corse est nationaliste mais aussi UMP , Socailiste, anarchiste, écologiste-dur, Frontiste, ect... Il est même autonomiste ! Pour les municipales... Il vote pour son ami, son cousin, son neveu, son frère, celui qui lui trouve un job... peu importe l'étiquette ! Pour les législatives... Il vote pour le cousin du cousin, le neveu du neveu et le frère de celui qui lui a trouvé un job... Pour les régionales... Il vote Talamoni, pur et dur nationaliste car bordel ! personne ne touchera et ne vendra la Corse !!! Ensuite pour les présidentielles... le Corse vote à droite ! ben oui ! mais bon... Y'aura plus de plasticages !!! Car la droite casse les couilles aux Corses... Quoique... Le Corse peut voter au centre droit tendance gauche-nationaliste !... Bon ca va ?... C'est un peu plus simple ?!!!..;
    45
    Vendredi 4 Mai 2007 à 16:00
    Pfff
    Sont fous ces corses...
    46
    Vendredi 4 Mai 2007 à 16:16
    Merci, Mac.
    Nous avons, toutes et tous du continent,bien mieux compris !
    47
    Vendredi 4 Mai 2007 à 16:39
    oui
    et c'est pour cela que je pars en WE pour ne pas assister à la déroute de ségolène en qui j'aurais voter mais voilà qu'elle idée de faire des élections les jours de pont !!!!!
    48
    Vendredi 4 Mai 2007 à 17:33
    non
    je déconne
    49
    Vendredi 4 Mai 2007 à 17:40
    Bon pont,
    Charmi. A mercredi, comme moi.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :