• [Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon travail ! Ou alors, ce sont les tuyaux qui sont bouchés, ou trop étroits ! Donc, je vous envoie mes comm., bien sûr moins réactifs, comme je peux. Quoique, parfois, ça fonctionne. Pourquoi ? Comment ? Mystère ! ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Chère Eva, j'adore déjà ton blog (http://www.blogg.org/blog-18377-billet-130299.html). Je le trouve d'un niveau au moins égal à celui de beaucoup d'autres pour moi qui quête la compréhension de la Femme... Oui, je sais, jeu de mots bas de gamme !

     

    Chère Tim (http://www.blogg.org/blog-10971-date-2005-04-04-billet-130253.html), j'ai vécu ton doute, ta crainte, ton angoisse, ta peur dans l'attente de savoir, de connaître le résultat du test de la bouche du médecin du centre de dépistage anonyme et gratuit (d'un grand hôpital parisien). J'ai vu, dans le hall d'attente, des hommes et des femmes à l'attitude anxieuse avant la prise de sang ou avant la révélation du résultat. Et, même si j'étais sûr et certain de ne pas être porteur de cette sale merde, j'ai néanmoins flippé pendant les quelques secondes où, assis devant le médecin, elle cherchait mon dossier !! Certes, la confiance absolue en l'autre par Amour ne protège pas de tout (ELLE, pardonne-moi ! Je connais ta grande intelligence, je sais que tu me comprendras.).

    Alors, Tim, si tu ne te sens pas suffisamment forte pour te faire tester et, surtout, attendre et entendre le résultat, fais toi accompagner. Quoi qu'il en soit, une fois de plus, tu montre ta maturité et ta responsabilité puisque tu as décidé de le faire. Et, commençant à te connaître, je sais que tu vas le faire, n'est-ce-pas ? Bon courage. Je suis avec toi. Bisou. Tendresse.

     

    Onecarlos et Tim, après info. (certes succintes) prises auprès des spécialistes de ma boite, mon problème de comm. viendrait de la saturation des tuyaux entre le siège et mon bureau déconcentré parisiens liée à l'opérateur. Quant à changer l'IP, négatif sinon je ne peux plus bosser en réseau !! Autre hypothèse : la qualité haut-de-gamme des pare-feux qui protègent l'accés au réseau de ma boite ...

     

     

    Bonne soirée et douce nuit. Blogguez bien.

     

    Quatre jours et demi de frustration : je serai absent à partir de demain, mercredi midi. Soyons optimiste, je vous lirai demain matin et posterai peut-être.

     

    [Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai demain. Et je vous répondrai demain matin. Merci.]

    1 commentaire
  • Dans mes lectures de la presse, mes yeux n'aimeraient pas être attirés par un article qui pourrait ressembler à ceci :

     

    « AGGRESSEE A CAUSE DU NET.

    « Je l'ai tout de suite reconnue », a-t-il déclaré aux policiers l'ayant arrêté. Heureusement, elle était saine et sauve après la course qu'elle fit pour échapper à cet inconnu et rejoindre la patrouille. A la première audition, il s'avéra qu'il était plus dérangé du cerveau que dangereux physiquement. Il leur précisa que sa tenue, son aspect général, son âge correspondaient au descriptif qu'elle avait dispersé sur Internet, çà et là, jour après jour. Dans le blog qu'elle avait ouvert après que le Père Noël lui eût offert un micro-ordinateur. Ses textes extériorisaient ses rêves et les histoires nées de son imagination, trahissaient sa vie, sa réalité et ses affres, précisant parfois son identité. Mais, ce sont les commentaires laissés en réaction des textes écrits par les autres blogueurs, phrases réactives, moins réfléchies, plus immédiates, plus affectives, plus instinctives, qui avaient permis à son agresseur de réunir, au fil des jours, une somme d'informations toujours plus intimes, toujours plus précises lui ayant facilité son identification ... »

     

    Nos neurones de blogueurs sont suffisamment créatifs pour imaginer. Imaginer plus de détails pouvant amener à une éventuelle rencontre de ce type. D'autant que, à l'origine, j'avais envisagé de faire pire : « gore in the night », « serial killer » !!! Je n'ai pas voulu nous effrayer (moi aussi, je suis concerné même si mon exemple est écrit au féminin) !

    Alors, sur nos blogs, devons-nous être neutres, vagues au risque d'être impersonnels, transparents, inexistants ? Ou alors, continuer comme actuellement en restant nous-même, en préservant ce qui nous reste de naïveté, d'innocence au risque de nous dévoiler ?

     

    Personnellement, je continue mon blog dans la même lignée en semant, çà et là, jour après jour, quelques détails perso. Sinon, expliquez-moi à quoi sert un blog ?

     

    Et puis, me direz-vous, pourquoi écrire un tel post ? Parce que depuis mon arrivée ici haut, ,j'ai observé que nous laissons + ou -, selon chacun, des info. sur nous-même. Que nous prenons le risque de nous faire identifier. Et je jeune papa que je suis a, en lui, cette nécessité de protéger celles et ceux qui s'exposent (ou semblent s'exposer) à un danger même irréel. D'autant que certaines et certains d'entre vous pourraient être mes enfants. OK, je vous aurais conçus à l'adolescence, à peu près à l'âge où PPDA et Antoine De Caune ont conçu leur fille (tiens, je dévoile un peu plus mon âge).

     

    Et, n'oublions pas que, statistiquement, le risque est faible, très faible, très très faible. Heureusement.

    votre commentaire
  • [ Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon travail ! Ou, alors, ce sont les tuyaux qui sont bouchés ! Donc, je vous envoie mes comm., bien sûr moins réactifs, comme je peux. Quoique, parfois, ça fonctionne. Pourquoi ? Comment ? Mystère ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

     

    Après une semaine d'absence consacrée à la famille, mais aussi au repos et à quelques travaux domestiques, me voici de nouveau parmi vous, parmi nous. Il m'est arrivé de penser à BloggLand, à sa vie pas si différente de l'ailleurs quotidien, à vous quoi. Pourtant, ici, les rayons du soleil me paraîssent plus chauds... Et une semaine d'absence, c'est une semaine de lecture à rattraper. J'avoue : à cette heure de fin d'après-midi, je n'ai pas encore tout rattrapé ...

     

    Chère Tim, ton portable (http://www.blogg.org/blog-10971-billet-127407.html) serait-il le frère de celui de Juliette (Mathilde Seigner dans « Tout pour plaire ») ? Si oui, aïe, aïe, aïe pour lui !!!

    Tim, compliments pour ce texte (http://www.blogg.org/blog-10971-billet-127965.html). Bravo : clap clap !!! Moi aussi, j'attends la suite... Quelle suite ? Re‑vengeance de Mia, départ de Mia et retrouvailles, compréhension-complicité de Mia ou consolation ?

     

    Chère Lledelwin, je suis globalement OK avec ton avis (http://www.blogg.org/blog-5882-date-2005-04-03-billet-129422.html) même si j'ai du mal à l'exprimer : deux mille ans de culture catholique entraînent des doutes et des questions aboutissant à créer des tabous. D'ailleurs, la simple allusion ironique à la « concurrence » à la Vie ou à la Délivrance avec Rainier a fait hurler mon amie. Mais, elle est OK avec toi (et moi) sur ses positions dans la lutte contre le sida : contre le préservatif, pour l'abstinence et pour la fidélité. N'oublions pas que, en tant que Pape et en tant que Chef d'Etat, ses positions ont toujours été réfléchies et répondues à une stratégie. Autre chose : parmi les 117 cardinaux appelés, parmi eux, à élire le prochain Pape, certains sont français. Donc, un Pape français est possible. Quid pour la France (république laïque) d'un Pape de nationalité française ? Bon, j'arrête là...

     

    Chère Lazare, j'adore ton humour (http://www.blogg.org/blog-9695-date-2005-04-04-billet-129953.html). Continue et Merci.

     

    Chère Ange, comme je te comprends (http://www.blogg.org/blog-686-billet-128172.html), te dis-je en réponse à ton comm. du 04-04-2005 08:33 ...

    Et, avec moi, un sénile de plus !  Un ! (http://www.blogg.org/blog-686-billet-129853.html) Angy, une de mes prof. de français nous recommandait d'utiliser le vocabulaire à bon escient et en employant la précision des mots. J'essaie de ne pas l'oublier (je dis : j'essaie !) surtout lorsque je « fais une chose ».

     

    Chère Eva, je te souhaite la bienvenue parmi nous (http://www.blogg.org/blog-18377-billet-129265.html). Comme toi, j'adore être ici. Quant à me présenter, il va te falloir lire/parcourir l'ensemble de mon blog.

     

    Ah, voilà enfin une grande part du mystère des femmes révélée grace à toi, Heaven (http://www.blogg.org/blog-1255-billet-128043.html) : le contenu de votre sac à main. Femmes, je vous aime. Donc, ne pas confondre un sac à main avec un sac poubelle (rire), parce que j'aime les femmes, pas les détritus ! Mais, au risque de me faire ouspiller, je vous pose une question de l'ancien adolescent que je fus : y mettez-vous des préservatifs masculins ?

     

    PS : Onecarlos, j'ai bien lu ton comm., j'y répondrai dès que je le pourrai. Merci.

     

    Bonne soirée et douce nuit. Blogguez bien.

     

    [ Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai demain. Et je vous répondrai demain soir. Merci.]

    1 commentaire