• Mes comm. de ce mardi 19 juillet

    [Désolé de ne pouvoir être aussi réactif que vous, mais je ne peux pas faire partir de comm. : les « proprio-gestionnaires de mon pas de tir » ont fait du trop bon ou mauvais travail ! Ou alors, ce sont les tuyaux qui sont trop étroits ! Donc, je vous envoie comme je peux mes comm., bien sûr moins réactifs mais la réflexion a aussi ses avantages. Quoique, parfois, ça fonctionne ! Pourquoi ? Comment ? Va savoir ! Mystère ! ]

     

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Après sept jours d'absence, me voici de retour sur BloggLand. Addiction confirmée. Pourtant, la morosité est là, bien là, palpable, installée. Pourquoi ? Les relaches dues aux vacances estivales, la chaleur, le manque d'inspiration ? Non, je ne crois pas à ses raisons-là. La cause me paraît plus profonde. Qu'elle est cette cause, pourqoui cette morosité ambiante ? Va falloir que j'enquête, que j'observe plus profondément, moi. Comment savoir ? Lire les billets et comm. publiés depuis quelques semaines, les lire et les relire, les lire de nouveau, les lire entre les lignes, les décoder, en faire l'exégèse ? Pourqoui pas. Me demander pourquoi telle et tel internautes ont décidé de quitter BloggLand ? Pourquoi pas. Vous le demander sur BloggLand ? Pourquoi pas. Vous le demander sur MSN ? Pourquoi pas mais difficile puisque je n'y ai pas accès. Oh, tout de même, j'ai bien perçu certains faits. Alors, publierai-je mes certitudes, mes impressions, mes doutes, mes questions, afin que vous sachiez, que vous précisiez mes affirmations et suppositions, afin que je me fasse plaisir ? Eh bien, non. Je n'écrirai rien concernant la morosité apparue sur BloggLand ces derniers temps. Pourquoi ? Pour ne pas accentuer cette morosité. Et surtout parce que je rève d'une communauté internaute unie dont le nombre de membres s'accroit et ne diminue point. Je sais : je rève. Mais, bon.

     

    Je commence en me faisant une petite pub pour mon billet précédent (http://www.blogg.org/blog-15857-date-2005-07-19-billet-186459.html). Je ne sais si d'autres supports de presse l'ont relatée mais cette histoire m'a touché. Alors, je l'ai publiée. Pour Laurence. Pour les autres. Pour nous tous. Mais, ni pour vous foutre la trouille, ni pour vous blesser.

     

    Khalya (http://www.blogg.org/blog-8309-date-2005-07-17-billet-185534.html), de la télé durant ces sept jours, n'ayant vu que la météo, et encore épisodiquement, je te remercie pour ton billet qui signale quelles émissions super-super importantes j'ai ratées (grand rire).

    Khalya autoritaire (http://www.blogg.org/blog-8309-date-2005-07-18-billet-186026.html) ou dominatrice ? Je rigole. Dis donc, Sarko ne serait-il pas redevenu un cœur à prendre, comme toi ? Ok, j'arrête. Jusqu'à la prochaine !

    En effet, (http://www.blogg.org/blog-8309-date-2005-07-18-billet-186201.html) beau calibre à prendre bien en main pour faire de beaux flashs !

     

    Moi aussi, Volcane (http://www.blogg.org/blog-11342-date-2005-07-13-billet-184282.html), je m'associe à ses vœux.

     

    Kok (http://www.blogg.org/blog-17119-date-2005-07-18-billet-185941.html), donc à bientôt ou à tout de suite dans les comm..

     

    Ah, Eva, j'adore les comm. touristiques sur ton billet (http://www.blogg.org/blog-18377-date-2005-07-19-billet-186427.html), le Léman, la Bretagne. Et moi qui étais entre les deux, à Limoges !!! Au fait, ça vous interresse de savoir qu'une guèpe est tombée dans mon verre d'apèro au curaçao, samedi soir ?

    Eva, en plus de l'électicité et la plomberie à refaire chez toi (dis-tu à 14h06), aurais-tu la façade à ravaler ?

     

    Tiens, je découvre aujourd'hui ce billet (http://www.blogg.org/blog-22128-date-2005-07-07-billet-181340.html) et ce blogg. Instructif ce que tu écris, Léa. Mais, depuis le 07 juillet, pourquoi ne postes-tu et ne commentes-tu plus ?

     

    Bonne soirée et douce nuit. Et n'oublions pas de nous nourrir... De quoi, au fait ?

    Blogguez bien. Et regardons au-delà de BloggLand ...

    A demain, j'espère.

     

    [Si vous me laissez des commentaires (ce que je souhaite), je les lirai dès mon retour. Et, si question il y a, je vous répondrai (peut-être) le soir même de cette journée de retour. Merci.]

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :