• a          b            c            d            e            f            g            h            i            j            k            l            m            n            o            p            q            r            s            t            u            v            w            x            y            z

     

    Voilà douze mois, depuis hier, que j'use de l'alphabet ici. En bien, en mal ? Peu importe.

    A tire-larigot, pour flatter mon égo ? Oui ? Peut-être ? Certainement ? Oui, bien sûr. Par jeu, avant tout, surtout, et tout et tout... Et je continue.

    Sans lui, sans cet alphabet, sans ses vingt-six copines, où serais-je, que ferais-je ?

    Elles existent, je les anime, les utilise, en use et en abuse parfois...

    Comme vous ?

    4 commentaires
  • Attirantes, à tirer de leur torpeur, de toutes les couleurs, bien visibles et bien mises en beauté derrière la vitrine embellie pour ce rendez-vous d'exception...

    Je pousse la porte. Les clochettes tintent. Je franchi le seuil. J'avance un « Bonsoir » timide. Elles restent silencieuses. Seule la taulière me répond.

    Je me joins au groupe exclusivement masculin rangé patiemment à la queue leu-leu. J'attends. Le taulier termine de s'occuper de mes prédécesseurs bien emballés par la jeune soubrette présente ici uniquement ce jour-là. Mon attente continue. Plus vite, je suis pressé ! Pressé de me satisfaire, pressé de la satisfaire...

    Vient mon tour. J'ai bien vite écarté les multicolorées regroupées en silence, mes bourses auraient dû founir trop d'énergie pour les obtenir. Longtemps, j'ai hésité entre les frippées, rouges de naissance, et les immaculées, blanches de teint. J'indique mon choix au taulier : une toute claire, bien fière du haut de sa longilignité. Hum, hum ! Il l'oriente vers la jeune soubrette, chargée de l'apprêter pour mon usage exclusif.

    Au même moment, la taulière m'invite à lui montrer mes bourses pour lui en offrir une partie du contenu, protégé par la chaleur de mes vêtements. Si gentiment ordonné, si doucement dit, je m'exécute et lui cède une partie de moi. Dans l'instant suivant, la servante au tablier vert me tend ma longiligne immaculée emballée, par ses soins serviables, d'une transparence mettant à merveille l'immense tête blanche.

    Enfin, je m'éloigne, tout penaud, doublant la file d'hommes dans l'attente puis franchissant le seuil d'un « Bonsoir » franc, ma fleur à la main.

     

    Et, c'est ainsi que, au soir de la Saint-Valentin, j'ai cédé à ce moment commercial qui m'a incité à offrir à « elle » la rose blanche cueillie chez le fleuriste des environs, cadeau minimum sans lequel la soupe du soir aurait été composée d'une grimace froide ! Pffffff, susceptible, va !!!

    15 commentaires
  • Mardi 31 janvier 2006. Dernier jour pour offrir mes vœux blogglandiens pour cette année qui reste, encore pour quelques heures, nouvelle. L'était temps !!

     

    Commençons par vous à qui je souhaite la continuation de l'animation de votre blog (vos blogs pour quelques internautes) sans quoi ma virtualité n'existerait pas.

     

    Quant à moi, égoïstement, je me souhaite :

    - la poursuite de ma promenade auprès de vous ici, sur les routes pas toujours rectilignes, les chemins parfois difficilement tracés voire escarpés et les tunnels, sous-terrains et autres caves depuis lesquels vos cris et chuchotements intimes voire colériques complètent vos billets et commentaires publics ;

    - l'inspiration pour vous offrir de vrais billets, qui resteront rares, et des commentaires toujours ciblés et malheureusement limités, à l'heure du thé que j'espère quotidiens et volumineux ;

    - le recul pour considérer « blogg.org » davantage comme un espace de jeux virtuel et textuel où la « mafia » adorable et généreuse des ex-étudiantes en Lettres règnent de mains de maîtresse dominant, par leur contenu et leur réflexion, les billets des quelques mecs (dont moi, encore parfois) atterris ici par l'attrait de la chère féminine discussion ;

    - avant tout, l'envie de vous délivrer des phrases risibles, interrogatives, suggestives et, disons-le bêtes ;

    - le souhait de passer outre l'ensemble de ces vœux parce que je considère des vœux comme de vrais vœux seulement s'ils sont pieux.

    Allez ! BONNE ANNEE 2006 A TOUTES ET A TOUS.


    9 commentaires
  • Je ne lis jamais (pardon, presque jamais) l'horoscope. Mais, il est une période de l'année où j'y pose mes yeux, par simple curiosité. Comme ça, pour voir, comparer, savoir, rire. En rire avant tout. Aussi, j'ai fait un copier-coller brut de la présentation qu'un site fait de ce signe !  

    « Capricorne - 2005 Né(e) entre le 22 décembre et le 20 janvier

    Votre couleur : marron

    Votre élément : Vous êtes un signe de terre

    Votre planête : Saturne et Uranus

    Votre chiffre : le 4

    C'est le signe des politiciens, des scientifiques, des moines, des ermites, des géologues, des chercheurs.

    Quelques célébrités de votre signe : Gérard Depardieu, Martin Luther King, Michel Piccoli, Vanessa Paradis, Joseph Staline, Basile Boli, Elisabeth Teissier.

    Votre caractère : Le Capricorne peut avoir une apparence froide et détachée. Le Capricorne est stable, intelligent, calculateur, peut-être dans certain cas hypocrite et méchant. La principale qualité de ce signe est incontestablement l'honnêteté et le sang froid.Ils réagissent toujours de façon calme à n'importe quelle situation, même négative. On a l'impression que rien ne peut les atteindre, rien ! Ce qui donne donc aux personnes marquées par ce signe une apparence froide et détachée. La plupart des Capricornes ne sont pas entourés de beaucoup d'amis, ils se renferment le plus souvent sur eux-mêmes. Le Capricorne a également une grande rigueur, une ténacité et une volonté de fer. Sa dureté et sa fermeture d'esprit peuvent lui valoir une grande quantité d'ennemis Mais attention le Capricorne n'est aucunement agressif même s'il est victime d'une agression physique et verbale. Dans ce cas il usera de tous les pouvoirs légaux pour se défendre dignement.

    Travail : Dans le domaine professionnel, le Capricorne est un travailleur né, il est très patient, méthodique et minutieux. Il sera excellent pour des travaux techniques, difficiles et même dans certain cas des missions à haut risque. Par contre ne comptez pas sur le Capricorne pour la création et pour l'art en général car c'est de loin son point fort.

    Amour : En amour le Capricorne est fidèle et sincère, même s'il a des problèmes au sein de son couple il n'ira jamais voir ailleurs. Il essaiera de régler les problèmes dans la limite de ses moyens, comme le Cancer, le Capricorne a un esprit très familiale. Il sera très sévère, mais juste concernant l'éducation de ses enfants. Il leur inculquera toujours le respect, la droiture et les valeurs traditionnelles.

    Santé : Sur le plan de la santé, les Capricornes devront faire attention à leurs dents, leurs genoux et à la rate. A noter que pour les femmes Capricornes, elles pourront avoir d'énormes difficultés pour tomber enceinte. La plupart des femmes de ce signe sont obligées d'avoir recours à des traitements, mais dans la grande majorité des cas cela se termine bien.

    Vos principales qualités : L'ambition, l'effort, la persévérance, la concentration et l'honnêteté

    Vos principaux défauts : La défiance, la dureté, et les idées fixe. »

    (Source : http://www.servihoo.com/pratique/horoscope/portrait.php?signid=4) 

    Ah, là, là ! 

    Et ici, sur BloggLand, y-a-t-il des internautes natifs du Capricorne ? Question superflue puisque quelques précisions ont été données ces derniers jours. Si vous avez zappé les bons billets, si vous arrivez récemment sur « blogg.org », les Capricorne sont ici : http://www.blogg.org/blog-11342-date-2005-12-21-billet-262371.html, là : http://www.blogg.org/blog-23055.html et encore là : http://www.blogg.org/blog-27454.html. Et peut-être ailleurs...


    Bon, revenons sur Terre !

    3 commentaires
  • Chers M'sieuDame,

    J'sais que vous adorez vous occuper de la sale vie des bébés. Si j'vous dis que, ce lundi, mon fils adoré a introduit, l'un après l'autre, ses bras dans le tuyau d'échappement des gaz de notre automobile, vous ririez. Et me répliquer que les lingettes dont vous faites commerce nous auraient été d'une grande utilité. Que nenni, pas assez grasses, vous dis-je. D'ailleurs, en général, peu utiles depuis sa naissance. De qualité médiocre. Mais, bon, la notoriété de votre patronyme ne tient pas à vos lingettes, n'est-ce-pas ? Et cette petite mauvaise nouvelle vous importe peu.
    Aussi, j'vais être direct avec vous : j'ai une autre mauvaise nouvelle à vous annoncer. Bien plus grande, celle là, pour votre avenir. Quoique, me diriez-vous, lorsqu'un bébé vous quitte, un autre le remplace. Mais voilà, j'le dis à la planète... Vous vous en f..... !

    Eh bien, voilà ! Mon fils qui aura deux ans ce vendredi fait sur le pot ! « Merde, déjà ? », me diriez-vous ? Et oui, merde déjà ! Oh, bien sûr, pas à chacun de ses besoins. Je vous rassure : vos superbes et précieuses couches fabriquées avec amour par vos petites mains expérimentées lui sont encore très utiles. Pour quelques temps encore. Mais voilà, le processus est enclenché, irrémédiablement pour lui (quoique, plus tard, l'incontinence guète), inexorablement pour vous. Il a commencé chez sa nounou depuis la dernière semaine de juillet. Et, oh surprise venue du ciel, il a accepté d'utiliser chez lui, une première fois samedi 30 juillet puis une deuxième le lendemain dimanche, le pot que nous lui avions amoureusement offert voilà plus de six mois. Sympa, non ?! Non, pas pour vous.
    Eh bien, tant pis pour vous, chers amis rentiers. Parce qu'il faut bien le dire : la merde et la pisse des bébés vous font un bien fou en cela qu'elles embellissent vos comptes bancaires, emplissent vos bourses, font bander vos courbes, améliorent votre ordinaire, enrichissent votre vie, et bien d'autres choses encore...
    Alors voilà, depuis donc une quinzaine de jours, le début de la fin a commencé...
    Un bébé se sépare de vous, un autre vous rejoint...
    Ainsi va la vie pour vous, M'sieuDame Pampers !
    Bien à vous,
    Ittou
    Et merde

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique